Décoration spéciale Saint-Valentin : une ambiance romantique chez soi

Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Décoration spéciale Saint-Valentin : une ambiance romantique chez (...)

AstucesSaint Valentin

Votre soirée de la Saint-Valentin, c’est en toute intimité, chez vous, que vous la passerez avec votre tendre moitié. Il faudra alors créer l’ambiance et le décor de votre table pour que le dîner soit romantique à souhait. Voici quelques idées déco pour ce jour particulier.

par Romane Maitre 746 Il y a 0 message de forum.

Décoration pour la Saint-Valentin : création d’une ambiance romantique

Changez totalement de décor en ne dînant pas dans la pièce où vous prenez d’ordinaire vos repas. Pourquoi pas dans la salle de séjour ? Faites-vous de la place en déplaçant quelques meubles et installez la table de manière à ce qu’elle soit le centre d’intérêt. Cette table sera de préférence ronde pour faciliter vos élans de tendresse. Pour créer votre bulle d’amour, jouez sur l’éclairage, la décoration, les couleurs et bien entendu la présentation de la table.

L’éclairage feutré sera donné par des bougies décoratives aux couleurs de l’amour : rouge ou rose. Si elles sont légèrement parfumées, ce serait parfait. Les objets décoratifs en verre judicieusement placés participeront également au jeu de lumière. D’autre part, vous pouvez placer ici et là un vase en forme de cœur, divers objets décoratifs spécial Saint-Valentin, des photophores ou miroirs par exemple.

La décoration de la table pour la Saint-Valentin

La décoration proposée ici se basera sur les couleurs blanc et rouge. Néanmoins, d’autres couleurs peuvent être utilisées, telles que le rose ou le mauve. Commençons par la nappe qui sera préférablement unie, choisie en blanc ou rouge. Le choix de la couleur sera directement lié avec les couleurs de la vaisselle et des serviettes. L’astuce est de ne pas tomber dans le multicolore. Restez sur deux ou trois couleurs au maximum.

Pour les serviettes, vous trouverez des ronds de serviette décoratifs sur le thème de la Saint-Valentin dans les boutiques déco. Flanqués de cœurs ou de roses, suivez votre cœur pour faire votre choix, en gardant en tête l’effet de surprise et de séduction que vous comptez créer. Un chandelier ou des petites bougies, une jolie rose à l’attention de votre amour, des pétales de roses fraîches parsemant la table et une musique douce s’égrenant en fond, votre table est prête pour la Saint-Valentin !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.