L’élément Eau dans l’Astrologie

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > L’élément Eau dans l’Astrologie

Astro

Le Cancer, le Scorpion et le Poisson sont dominés par l’élément Eau. Les natifs de ces signes sont discrets et sensibles. Entre rêves, imaginations, intuitions et émotions, l’Eau se laisse souvent transporté dans un univers de fantasme. L’inconscient prend le dessus sur le réalisme. L’Eau est également douce et sensible.

par Hélène André 35 Il y a 0 message de forum.

Réservé

Les natifs de l’élément Eau se distinguent par une nature réservée et discrète. Contrairement aux enfants de l’Air, qui se font facilement valoir au sein de la société, ils doivent souvent faire face à une difficulté d’intégration. Leur univers leur appartient et ils n’apprécient, ni ne savent le partager. Bien que fluide, l’Eau est très secrète. Elle manque de confiance en elle et par peur de faire des erreurs, elle préfère rester dans son coin. Le matérialisme du monde actuel ne convient pas du tout à la vision de l’Eau, qui affiche bien souvent une incapacité à s’adapter. Rêves et fantaisies caractérisent cet élément dont la sensibilité le rend vulnérable face au monde réel.

Emotif

Douce et fluide, l’Eau est sincère en amour. Les sentiments sont à l’honneur dans son univers : elle aspire à vivre la chaleur d’une relation passionnée. De nature désintéressée et émotive, l’Eau s’aspire à une union parfaite entre deux êtres. Sa vie sentimentale est remplie de rêves et de fantasmes, ce qui lui permet de vivre de vraies passions. Timides et réservés, les natifs de l’Eau ont cependant tendance à se renfermer sur eux-mêmes et ne s’ouvrent pas complètement à leur partenaire. Par peur d’être blessés, ils érigent souvent une barrière contre le monde extérieur. Ils font néanmoins preuve de gentillesse et d’empathie. Sensible, elle a tout simplement besoin de soutien.

Intuitif

Loin d’un monde réaliste, l’Eau se laisse entraîner par son instinct. Les personnes nées sous cet élément accordent plus d’importance à l’irrationnel qu’aux choses palpables. Sensations, émotions et imaginations occupent une grande place dans leur vie, au-delà de la logique et du réel. L’Eau se laisse guider par le ressenti. Elle est parfois capable de deviner le danger qui la guette. L’Eau est souvent en rapport avec la magie, les dons de médiumnité, le mysticisme et les sciences occultes. Elle croit en son destin et aspire à une paix infinie. De par sa nature rêveuse, l’Eau a cependant tendance à ne pas voir les choses réelles de la vie, ce qui la conduit souvent à rater des opportunités.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.