La chiromancie

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > La chiromancie

Astro

La chiromancie est une technique consistant à lire l’avenir à travers les lignes de la main. Décriée par certains, adulée par d’autres, cette pratique compte de plus en plus d’adeptes. Cet art divinatoire mérite que l’on s’y attarde. Tour d’horizon.

par Hélène André 72 Il y a 0 message de forum.

La chiromancie, un art divinatoire vieux de cinq mille ans

Toujours curieux de connaître ce que réserve le futur, l’Homme a fait appel de nombreuses et différentes sortes de méthodes de voyance dans ce dessein. Bon nombre des arts divinatoires existaient ainsi depuis les temps anciens, de la Chine en Egypte en passant par Babylone. Tel est le cas de la chiromancie dont l’origine remonterait à plus de 5 000 ans et qui était alors pratiquée par les Indiens et les Chinois. Plus ou moins codifiée, la chiromancie consiste en une analyse et une interprétation des lignes de la main pour connaître l’avenir. Dans son étude, le chiromancien prend également en compte d’autres signes apparents de la main : les sillons, les monts ou encore la forme de la main et des doigts. Au-delà du caractère divinatoire de la chiromancie, une étude minutieuse de la main permet de découvrir certains traits de caractère d’une personne.

Fiabilité de la chiromancie

Quoique suivant une certaine codification, la chiromancie fut souvent l’objet de critiques négatives en ce qui concerne essentiellement son efficacité. L’interprétation des lignes de la main est-elle vraiment fiable ? N’étant pas une science exacte dans la mesure où aucune étude scientifique n’a pu appuyer l’assertion avançant que les lignes de la main puissent être révélatrices du futur, la chiromancie est toutefois l’une des méthodes de divination des plus pertinentes. En outre, ne serait-ce que par rapport à son ancienneté et le grand nombre d’adeptes que compte la chiromancie, on peut dire que cette technique a fait ses preuves. La remise en cause de sa fiabilité provient de cas d’imposture et de charlatanisme dont elle a été et est encore victime. Aussi, est-il important de bien choisir son chiromancien.

Autrement, pour peu que l’on connaisse les bases de la chiromancie dont le fondement essentiel repose sur la connaissance et l’interprétation des lignes de la main, une pratique élémentaire de cet art divinatoire est à la portée de tout un chacun, sachant qu’aucune main n’est jamais identique à une autre. On distingue trois lignes principales ainsi que des lignes secondaires. Il s’agit de la ligne de vie, de tête et de cœur. Viennent ensuite les lignes de chance et de destin. Leur interprétation permet d’apporter des réponses dans le domaine du travail, de la vie amoureuse sans oublier la chance.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.