Que nous révèle l’astrologie ?

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > Que nous révèle l’astrologie ?

Astro

L’homme est prisonnier de son destin et le besoin de connaitre les présages du futur subjugue tout être humain. Toutefois, l’astrologie nous laisse parfois sceptiques sans pour autant dénigrer ses aspects positifs.

par Romane Maitre 44 Il y a 0 message de forum.

Le fondement de l’astrologie

On définit l’astrologie comme étant l’étude des astres à travers l’emplacement des planètes dans le système solaire. Ces informations permettent aux astrologues de prédire les événements à venir concernant l’homme et la société. De son côté, l’être humain admet que la position des planètes et des astres lors de sa naissance détermine le tracé de son existence, mais n’étant pas uniquement le fruit du hasard.

Ces deux concepts nous incitent à vouloir consulter et savoir par le biais de l’astrologie, les mystères de notre existence. Selon les différents moyens utilisés, l’astrologie se dévoile sous plusieurs aspects, dont le plus apprécié est l’horoscope. Les rubriques les plus consultées sont celles ayant un rapport avec la santé, les relations amoureuses et la profession. Le voyant ou l’astrologue n’aura rien inventé, mais se basera sur les signes et les symboles de son support de voyance pour nous dévoiler les réalités.

Croire à l’astrologie ou pas ?

Les théories scientifiques, théologiques et philosophiques vont à l’encontre du précepte de l’astrologie. Des preuves tangibles inexistantes, aucune théorie ni de preuves expérimentales sont les critiques de la science. Le philosophe s’oppose à l’idée de déterminer le destin par les astres, car l’homme est selon lui l’unique maître de son avenir. Le théologien, quant à lui, se base sur le principe que Dieu a créé l’être humain et lui seul peut changer le cours de sa vie. En controverse, l’homme subira les conséquences de ses actes.

En partant de toutes ces conceptions et ces réflexions sur l’astrologie, une question nous vient en tête : faut-il croire à l’astrologie ? Croire ou non à l’astrologie relève d’un jugement purement subjectif que tout homme est libre d’adopter. Toutefois, on ne négligera pas la véracité des prédictions de certains voyants. L’engouement des gens pour les pratiques divinatoires et la popularité des voyants nous permet également de considérer la crédibilité de l’astrologie. Les autres disciplines comme la science, la théologie et la philosophie peuvent nous aider à trouver les réponses adéquates à nos interrogations.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.