La signification des signes du zodiaque

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > La signification des signes du zodiaque

Astro

Vous êtes superstitieux ou pas ? Dans tous les cas, vous avez un signe du zodiaque qui vous caractérise. Apprenez à les connaître !

par Romane Maitre 159 Il y a 0 message de forum.

Les 13 signes du zodiaque

Ces signes représentent les 13 constellations qui se trouvent dans une zone de la sphère céleste appelée zodiaque et qui semblent défiler dans le ciel tout au long de l’année. On trouve ainsi la constellation du Bélier, du Taureau, des Gémeaux, du Cancer, du Lion, de la Vierge, de la Balance, du Scorpion, celui du Serpentaire, du Sagittaire, du Capricorne, du Verseau et des Poissons. Selon les astrologues, le caractère de chacun d’entre nous est influencé par les signes qui traversent le ciel au moment de notre naissance.

Les quatre éléments

Chaque signe du zodiaque est associé à un élément qui lui confère des caractéristiques particulières. Ces éléments sont l’eau, le feu, la terre et l’air. En général, chaque personne présente les principales caractéristiques de l’élément associé à leur signe. Ainsi, le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont les trois signes de l’eau tandis que le Sagittaire, le Lion et le Bélier sont les signes du feu. Les personnes nées sous le signe du Taureau, de la Vierge et du Capricorne sont influencées par la terre, et enfin, les Gémeaux, les Balances et les Verseaux sont les signes de l’air.

Les influences astrologiques

Si les signes du zodiaque sont communs à de nombreuses personnes, leur influence n’est pas la même pour tous. En effet, ces influences dépendent également de la date de naissance, de l’heure et du lieu de naissance. C’est ce que l’on appelle les signes astrologiques. Ces signes influencent notamment le tempérament d’une personne, mais également son apparence, sa santé ou encore son estime de soi.

Le signe du Serpentaire

Si ces douze signes du zodiaque ont été longtemps connus, un treizième signe a refait son apparition selon les astronomes depuis quelques années. Situées entre les signes du Scorpion et du Sagittaire, les personnes nées sous le signe du Serpentaire sont précises, autoritaires, mais également très humaines. Ils aiment aider les autres et sont de grands séducteurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.