La bibliomancie

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie > La bibliomancie

Esotérisme - Arts divinatoiresAstrologie

La bibliomancie appartient à la grande famille des arts divinatoires. Elle consiste à faire appel aux livres ou plus précisément au contenu de ces derniers pour faire des prédictions. Pour pouvoir prédire l’avenir grâce aux livres, il faut connaître certaines règles.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Les principes de base la bibliomancie

Pour pratiquer la bibliomancie, les étapes à suivre sont plutôt simples. Le plus important est d’avoir le bon état d’esprit avant de se lancer : ceci est essentiel pour les interprétations. La première chose à faire est de se procurer un livre en prenant soin de choisir un gros volume. Les ouvrages les plus couramment utilisés pour pratiquer la bibliomancie sont le Dictionnaire, la Bible ou encore le Coran. Certains font également appel à des œuvres de type encyclopédique. Avant d’ouvrir le livre, il est capital de bien se concentrer sur la question à laquelle on désire trouver une réponse. On peut y consacrer quelques secondes ou quelques minutes. Tout dépend de chacun. Lorsque l’on se sent bien concentré, on peut ouvrir le livre au hasard, sans peur ou scepticisme. Une fois que l’on se trouve sur une page donnée, on promène son doigt au hasard. Celui-ci pointera sur un mot, une phrase ou une citation qui représentera tout simplement la réponse à la question précédemment posée.

Interprétation

L’interprétation du mot, de la citation ou de la phrase sur laquelle on a pointé le doigt peut se faire de différentes manières. On peut ainsi considérer la phrase en question comme étant un indice sur ce qui va se passer dans le futur. La phrase qui vient juste avant serait un indice sur les choses passées. D’une manière générale, il est recommandé de n’interpréter qu’une seule phrase à la fois. Pour ce qui est de la phrase ou du mot proprement dit, celui-ci sera considéré comme un symbole à interpréter. Pour éviter les mauvaises interprétations et les interprétations subjectives, il est préférable de s’en remettre à un expert des arts divinatoires…

On l’a bien remarqué : la bibliomancie fait partie de ces arts divinatoires à la portée de tout le monde. Il n’est, en effet, pas nécessaire de posséder des connaissances spécifiques pour pouvoir la pratiquer. Néanmoins, pour ne pas se faire des illusions, il vaut mieux se confier à une tierce personne qui fera preuve d’objectivité dans ses interprétations.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.