Comment etre en forme pour le printemps ?

Accueil > Santé > Bien-être > Comment etre en forme pour le printemps ?

Bien-être

Le printemps est le moment idéal de l’année où il faut remettre en question les bonnes résolutions que l’on avait prise en début d’année. De la même façon que nous faisons le ménage de printemps, voyons si les objectifs que vous vous étiez fixés sont respectés pour etre en forme.

par emilie_BBB 679 Il y a 0 message de forum.

Le printemps, le moment pour etre en forme

Delphine aimerait se remettre au sport et se demande comment faire pour etre en forme pour l’arrivée du printemps. Elle en parle sur le forum de Confidentielles.com, comme le font d’autres internautes sur des sites comme santé-medecine.net.
En effet, même si ces jours-ci le temps ne laisse pas présager l’arrivée du printemps, cela ne nous empêche pas de nous mettre dans de bonnes conditions lorsque les beaux jours reviendront. L’air frais et les senteurs printanières ont un effet bénéfique sur l’être humain. Pour le bien-être du corps il est conseillé en cette saison de se lever tôt et se coucher tard. L’air frais tôt le matin est bénéfique pour le corps car il permet d’éliminer les toxines et le chant des oiseaux qui l’accompagne est aussi agréable pour l’esprit ! Pour celles un peu moins motivées et qui souhaitent perdre un peu de poids, voici quelques chiffres qui pourraient vous faire changer d’avis. En seulement une demi-heure, vous brûlez : 150 calories en faisant de la marche, 200 calories pour la natation, 240 calories pour le cross-training, 270 calories pour le vélo et 300 pour la course. Pensez-y !

Quelle alimentation pour etre en forme au printemps ?

Etre en forme, cela passe aussi par l’alimentation. Le printemps est le temps du renouveau ! En effet, en hiver le froid nous fait apprécier une alimentation généralement plus riche en gras et le foie en subit les conséquences. Les fêtes de fin d’année et l’absence d’activités sportives n’arrangent rien. Au printemps, il faut donc manger des fruits et légumes de saison ainsi que des céréales. Une salade de tomates et d’avocats, c’est très bon en cette période. Vous pouvez aussi préparer un guacamole par exemple, avec les bons assaisonnements, allégés en matières grasses. Regardez la sélection d’aliments fraîchement arrivées pour le printemps, vous pourriez remarquer des fruits et légumes que vous n’achetez pas d’habitude. La carotte aussi accélère l’élimination des produits chimiques que nous pouvons avoir dans notre corps. Buvez beaucoup et évitez les excès !
Un esprit sain dans un corps sain, voilà la recette pour etre en forme.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.