5 utilisations insoupçonnées du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc pour défeutrer un pull en laine

Pour ce faire, il suffit de préparer un mélange d’eau et de vinaigre, à raison de 1 cuillère à soupe de vinaigre pour 10 litres d’eau. Une fois le mélange prêt, plongez-y votre laine en tournant et retournant de manière à faire pénétrer davantage le produit. Au bout de quelques minutes, rincez votre tissu à l’eau tiède et faites sécher à plat, au soleil. Continuez de tourner jusqu’à séchage complet.

Éliminer les mauvaises herbes

Mélangez un demi-litre d’eau avec 1L de vinaigre blanc et arrosez votre jardin avec ce mélange en fin de journée. Vous constaterez au bout de quelques jours d’arrosage que les mauvaises herbes ont renoncé à envahir votre plantation.

Enlever les poux

Lavez les cheveux avec un mélange d’eau un peu vinaigrée et laissez poser pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Utilisé pendant deux jours successifs, ce mélange fera disparaître toutes les traces de poux dans vos cheveux tout en les rendant brillants.

Enlever les odeurs de transpiration sur un vêtement

Avant de laver votre tee-shirt, chemise ou autre vêtement, prenez du vinaigre blanc pur et mouillez-en directement les zones odorantes. Laissez agir pendant quelques minutes puis passez votre linge à la machine. Préférez un cycle de lavage de 40°C afin de renforcer l’action du désodorisant.

Éliminer l’odeur de l’urine du chat

Le chat est un compagnon très câlin, mais dont l’odeur de l’urine ferait fuir même les plus passionnés. A défaut de vous séparer de votre compagnon favori, vous pouvez juste préparer un mélange de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe d’eau. Au besoin, vous pouvez en préparer davantage, mais en respectant cette proportion. Imbibez un linge de ce mélange et frottez la zone souillée avec celui-ci pendant plusieurs minutes. Une fois séchée, versez-y du bicarbonate de soude et laissez reposer pendant 8 heures au minimum avant de tout nettoyer.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > 5 utilisations insoupçonnées du vinaigre blanc

5 utilisations insoupçonnées du vinaigre blanc

5 utilisations insoupçonnées du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un produit multifonction. Il est utile aussi bien en cuisine que pour la lessive, le nettoyage et l’entretien de la maison. Découvrez 5 utilisations presque méconnues du vinaigre blanc.

Cadeaux romantiques pour lui : que choisir ?
  • Comment et quand planter le pourpier ?
  • Cultivez des capucines dans votre jardin !
  • Le troc de baby-sitting : la meilleure solution pour faire garder ses enfants ?
  • 5 applications à télécharger pour la Saint-Valentin par Logitech

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël