A quel moment faut-il passer au réfrigérateur américain ?

Le réfrigérateur américain pour des besoins de stockage importants

Contrairement aux modèles européens dotés d’un seul compartiment avec deux parties séparées (réfrigérateur et congélateur), le modèle américain dispose de deux portes avec des caissons destinés à la réfrigération et à la congélation, intégrés dans un même ensemble. Son originalité réside dans sa taille quelque peu imposante, sa forte capacité de stockage, son design très recherché et les différentes fonctionnalités qu’il propose. D’une manière générale, le réfrigérateur américain est idéal pour les familles nombreuses.

Avantages et inconvénients d’un réfrigérateur américain

Abstraction faite de sa forte capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 750 litres, le modèle américain est très convoité en raison de son design très raffiné, mais aussi et surtout pour les nombreuses fonctionnalités qu’il offre. Il s’agit notamment du distributeur d’eau fraîche, de glaçons et parfois même de glace pilée. En outre, côté technique, grâce au système de froid ventilé, vous pouvez être sûr que les odeurs des aliments conservés ne se mélangeront pas. De même, ce système offre l’avantage d’une température constante dans toutes les parties du réfrigérateur et empêche la formation de givre.

Le réfrigérateur américain présente aussi quelques inconvénients puisqu’en plus d’exiger un espace assez conséquent pour son aménagement, il nécessite également un branchement direct d’eau froide afin de permettre la distribution d’eau et de glaçons. A défaut, vous pouvez toujours opter pour un modèle à bonbonne qu’il va falloir remplir manuellement. Enfin, sachez que le prix d’un réfrigérateur américain n’est pas donné et qu’en plus, il a une consommation électrique plus élevée.

Comment choisir son réfrigérateur américain ?

Pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins, tout dépend de la taille de la famille. Choisissez un modèle en fonction de cela. Ensuite, il faudra aussi tenir compte de l’espace dans votre cuisine. Vérifiez également que l’accès à votre maison permet effectivement de livrer l’appareil. Enfin, selon les fonctionnalités dont vous souhaitez disposer, vous avez le choix entre les modèles équipés d’un écran d’ordinateur et ceux dotés d’un écran LCD.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > A quel moment faut-il passer au réfrigérateur américain (...)

A quel moment faut-il passer au réfrigérateur américain ?

A quel moment faut-il passer au réfrigérateur américain ?

Incontournable, le réfrigérateur est l’appareil indispensable pour conserver les aliments et préserver leur fraîcheur. Mais quand on est nombreux à la maison, les modèles classiques n’offrent pas assez de place. Les réfrigérateurs américains sont alors plus intéressants.

Comment et quand planter le romarin ?
  • Comment cultiver le jujubier ?
  • Un beau cadeau pour papa avec Dakotabox jusqu'à la dernière minute
  • Trouver le « bon » parfum
  • Astuces pour enlever une tache de mercurochrome

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël