Astuces pour l’entretien des manteaux à peau lainée

Comment nettoyer les manteaux à peau lainée

L’entretien des manteaux à peau lainée, c’est à dire en mouton retourné, est assez facile mais doit s’effectuer avec minutie afin de conserver au mieux la qualité de la matière. D’abord, retenez bien que le pressing n’est pas conseillé pour les manteaux à peau lainée à cause des produits trop agressifs souvent employés. Il faut surtout prendre soin de la partie cuir de la peau lainée. Le meilleur moyen de protéger cette partie des différentes taches est l’utilisation des produits anti-taches. Il suffit d’en vaporiser le manteau avant de le porter. Une fois que votre manteau est protégé, les taches s’enlèveront simplement avec une brosse pour le daim.

Dans le cas où vous ne disposez pas de produit anti-taches alors que votre manteau en comprend quelques unes, essayez de les enlever en vous servant d’une brosse en crêpe pour daim. Vous pouvez également supprimer les taches avec un peu de savon sur une éponge bien essorée. Procédez délicatement et ne traitez que les parties tachées. Si les taches sont importantes et ne s’enlèvent pas, essayez l’ammoniac. Servez-vous toujours d’un tissu pour l’application du produit, puis terminez en passant un tissu humide d’eau claire sur la partie traitée.

Astuces pour que votre manteau à peau lainée reste comme neuf

Enfin, vous pouvez nettoyer de temps en temps la partie lainée de votre manteau. Pour cela, vous pouvez utiliser une mousse obtenue à partir d’une lessive pour tissus délicats. N’utilisez que la mousse afin de ne pas trop mouiller le manteau au risque d’abîmer la partie cuir. Pour obtenir davantage de mousse, versez la lessive dans de l’eau tiède. Tapotez ensuite avec un tissu absorbant ou une serviette-éponge les parties à nettoyer. Pour conclure, vous reconnaîtrez qu’il n’est pas toujours très heureux de porter des manteaux usés.

Il n’est pas non plus question d’acheter de nouveaux manteaux pour chaque nouvelle saison. C’est pourquoi nous vous conseillons de prendre soin de votre manteau. Pour ce faire, prenez soin de ne pas trop alourdir vos poches ,au risque de les élargir disgracieusement. En outre, les manteaux doivent toujours être placés dans des endroits secs, ainsi ne les rangez jamais dans des endroits exposés à l’humidité et n’utilisez pas de sacs plastiques pour les ranger. Sachez que les cintres tiennent un rôle important dans l’entretien des manteaux, pour cela il faut qu’ils soient de bonne qualité.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour l’entretien des manteaux à peau lainée

Astuces pour l’entretien des manteaux à peau lainée

Astuces pour l'entretien des manteaux à peau lainée

Les manteaux sont indispensables durant l’hiver, certains modèles comme ceux à peau lainée sont indémodables et méritent que l’on en prenne soin. Voici quelques astuces pratiques pour vous aider à conserver la beauté de votre manteau à peau lainée.

Découvrez votre meilleur profil en photographie avec NIKON
  • Réduction de 20% sur chaussures femme
  • Faites plaisir aux papas avec Boutikenvogue.com
  • Lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration
  • Comment et quand planter la citrouille ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël