Comment réussir ses vacances en couple ?

Les bonnes raisons de partir seule avec son chéri

Les vacances sont l’occasion pour un couple de se retrouver, et aussi d’apporter du piment dans leur relation. Loin du stress et des tracas quotidiens, cette petite pause est l’occasion rêvée pour se détendre, de plus, on est beaucoup plus disponible pour l’autre. En effet, pour les couples installés, partir en vacances est un excellent moyen d’accorder du temps et de l’attention au lien conjugal, d’où la nécessité de planifier ces quelques jours de repos au moins une fois dans l’année. Contrairement à ce que l’on croit, l’amour s’entretient et se cultive et les vacances sont l’occasion idéale pour le faire ! En revanche, si c’est la toute première fois que vous partez en tête à tête avec votre chéri, les vacances sont toutes aussi indispensables puisqu’elles vous permettront non seulement de mieux connaître votre partenaire, mais également de renforcer davantage votre amour. Malheureusement, les vacances en couple ne se terminent pas toujours comme on l’espère. Il y a du pour et du contre !

Fixez vos objectifs et organisez votre planning avant

Pour que vos vacances se passent dans les meilleures conditions, il ne suffit pas seulement de discuter du programme. Il reste tout aussi primordial de bien définir vos attentes et vos objectifs. Est-ce que vous partez seulement pour vous amuser et prendre du bon temps, ou est-ce que c’est aussi l’occasion de se rapprocher l’un de l’autre ? Prenez le temps de discuter calmement avant votre départ, ce dialogue est d’autant plus important dans la mesure où il vous permettra de partir dans le même état d’esprit et limiter les risques d’accrochage une fois en vacances. Choisissez de préférence un cadre agréable et détendu pour discuter, votre dialogue sera encore plus constructif ! Enchaînez ensuite sur l’organisation du planning de vos vacances. Contentez-vous tout simplement de définir les grandes lignes de votre escapade amoureuse, des activités que vous pourrez faire ensemble sur place... et ne vous attardez surtout pas sur les détails, car les plans improvisés font les meilleurs souvenirs !

Que faire une fois sur place ?

Une fois que vous avez bien discuté de vos attentes et que les objectifs sont clairs pour chacun, n’oubliez pas que vous et votre compagnon êtes là pour faire de votre mieux pour réussir ces vacances à deux. Soyez donc indulgente, quoi qu’il fasse ou dise, votre chéri n’a pas forcément l’intention de vous blesser. Inutile donc de vous énerver à la moindre remarque désobligeante, concentrez-vous toujours sur ses qualités malgré ses petites maladresses. Attention toutefois à ne pas tout laisser passer pour ne pas garder de rancoeur. Les vacances sont aussi l’occasion pour communiquer ! Prenez donc le temps de discuter calmement, sans prise de tête. Enfin, n’oubliez pas que les vacances à deux ne signifient pas forcément que vous êtes contraints de rester scotchés 24h/24. Accordez-vous quelques moments sans l’autre pour respirer. Maintenant que tout est en place, à vous les vacances !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment réussir ses vacances en couple ?

Comment réussir ses vacances en couple ?

Comment réussir ses vacances en couple ?

Vous avez décidé de partir à deux cet été. Pour que cette parenthèse reste un très bon souvenir pour vous, voici quelques conseils à suivre !

Gueule de bois : des astuces qui sauvent
  • Apprenez à décrypter l'étiquette des bouteilles de vin
  • ALLOmatelas.com offre un coffret coquin pour la Saint-Valentin
  • Beuté Event - Salon dédié à la Beauté
  • Comment et quand planter la pastèque ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël