Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

Nettoyer la maison de fond en comble

Pour éviter que les puces ne viennent envahir les pièces de la maison, un entretien et un nettoyage régulier de toutes les pièces de cette dernière sont de mise. Cela aide en effet à prévenir l’apparition de ces minuscules bestioles. Il faudra alors régulièrement passer l’aspirateur et scruter les moindres recoins de la maison pour se débarrasser des œufs et des larves de puces.

Les traitements antipuces pour la maison

Plusieurs produits antipuces pour la maison sont disponibles dans les magasins spécialisés. Parmi ces produits figurent notamment l’acide borique en poudre, le pyriproxyfène ainsi que la terre de diatomées. L’acide borique permet de tuer les puces en déshydratant ces dernières tandis que la pyriproxyfène freine la croissance des puces et les empêchent d’atteindre une forme adulte. Pour éliminer les puces de la moquette, le savon à vaisselle est très efficace. Il suffit de concocter une solution à base de citron et de savon à vaisselle, mélangée avec de l’eau. Le tout est à vaporiser sur la moquette et le tour est joué !

Nettoyer le plancher à l’aide de l’eau de javel

Pour éviter la prolifération des puces dans le plancher, un nettoyage à l’eau de javel est requis. Ce produit est assez puissant pour empêcher la multiplication de ces parasites. Certes, les puces ne sont pas systématiquement tuées, mais elles vont considérablement diminuer en nombre. À noter que le traitement à l’eau de javel constitue plutôt une méthode visant à prévenir l’apparition des puces. Pour le traitement, mieux vaut opter pour les produits cités ci-dessus.

Solliciter les services d’un exterminateur

Pour faire disparaître totalement les puces, il vaut mieux faire appel à des professionnels. Les exterminateurs disposent d’équipements efficaces pour lutter contre les puces ainsi que tout autre parasite indésirable. Possédant des produits spécifiques, ils seront à même d’exterminer les puces et de protéger la maison contre d’éventuelles infestations.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment se débarrasser des puces dans la maison (...)

Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

Une maison infestée de puces est un véritable calvaire. Ces petites bestioles sont gênantes et incommodantes aussi bien pour nous que pour nos animaux domestiques. Pour s’en débarrasser, voici quelques astuces pratiques.

J'assure en couture
  • Pâques Attack au Manoir de Paris du 29 au 31 mars 2013, montée d'adrénaline assurée !
  • Ski et bien-être à deux à Serre Chevalier Vallée pour la Saint-Valentin
  • Bouturer une plante : comment s'y prendre ?
  • Faites de beaux rêves avec les chemises de nuit Noxacool

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël