Look vichy : comment le porter cet été ?

Retour des motifs à carreaux vichy

Imprimé légendaire le plus souvent associé au look glamour de Brigitte Bardot dans les années 1960, le vichy revient à la mode ces derniers mois. Cet été, les designers de mode ne se sont pas contentés des créations vestimentaires pour remettre au goût du jour les petits carreaux, car le vichy renaît également sur les chaussures, les lunettes, les chapeaux ou les bandeaux. Égayant et apportant une certaine fraîcheur à la tenue, l’imprimé se décline en plusieurs couleurs différentes : rouge, bleu, noir, rose ou encore vert.

Le vichy s’intègre aussi bien à un style sexy, à la Brigitte Bardot, décontracté avec des chaussures de sport ou encore version girly. Pour un look réussi, le port du vichy suit cependant quelques règles. L’effet nappe sera surtout à éviter en s’abstenant de porter le vichy version total look. Autrement, afin de ne pas tomber dans un style trop fillette à la Laura Ingalls, combinez simplement votre robe vichy avec un petit blouson en cuir.

Comment adopter le look vichy ?

Choisissez une jupe, un chemisier ou une mini robe vichy que vous associerez avec des sandales compensées, des baskets ou encore des boots afin de vous créer une allure girly, décontractée ou rebelle. Le vichy vous permet en effet d’adopter divers looks tendance dès lors que votre tenue ne comporte qu’une seule pièce à l’imprimé vichy. Glamour et sexy à souhait, la jupe vichy tombera jusqu’aux genoux et sera associée avec un haut de couleur unie et des ballerines que l’on choisira d’un modèle simple.

Coquette, vous aimez le look baby doll ? Optez pour une petite robe à petits carreaux vichy que vous accompagnerez de chaussures à semelles en bois. Pour une sortie en ville ou une balade à la plage, un panier en osier est l’accessoire idéal pour parfaire votre look girly. Enfin, celles qui privilégient le confort aimeront porter des baskets avec leur chemisier vichy et un short. Enfin, notez que l’imprimé vichy est aussi présent sur les maillots de bain, pour un look adorablement rétro.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Look vichy : comment le porter cet été ?

Look vichy : comment le porter cet été ?

Look vichy : comment le porter cet été ?

Très en vogue dans les années 1950 et 1960, l’imprimé à carreaux vichy refait surface et fait partie des grandes tendances de l’été 2011. Réactualisé, il s’affiche partout, sur les vêtements jusqu’au divers accessoires de mode et même les bijoux, et prend différentes couleurs.

Une nouvelle collection de bijoux pour hommes et femmes chez Flore Sea Tresor
  • Des t-shirts écologiques et tendances avec Patrizia Pepe
  • Comment remettre un vieux manteau au goût du jour ?
  • Les tuniques Odd Molly, incontournables avec le retour du beau temps
  • Des tenues de sport de luxe avec Supernova Glide 3 d'Adidas

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël