Mode automne-hiver 2020/2021 : comment choisir sa cape ? ❤️

Mode automne-hiver 2020/2021 : comment choisir sa cape ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Mode automne-hiver 2020/2021 : comment choisir sa cape ?

La cape est le nouveau manteau à adopter. Elle a d’ailleurs été aperçue sur tous les défilés automne-hiver 2020-2021. Voici quelques conseils pour choisir ce must-have de l’hiver.

par Romane Maitre 47 Il y a 0 message de forum.

Quelle couleur choisir pour sa cape cet hiver ?

Ce vêtement ample et couvrant se décline dans toutes les couleurs pour l’automne-hiver 2020-2021. Si vous recherchez une valeur sûre, optez pour une cape noire, grise ou encore camel.

Ou envie de faire preuve de plus d’originalité ? Dans ce cas, laissez-vous tenter par une cape imprimée. Les motifs cœurs et les capes à carreaux boosteront instantanément les tenues de la saison. Pour tempérer des imprimés forts, mariez la cape avec des pièces basiques et monochromes.

Choisir sa cape en fonction de sa morphologie

Si vous êtes petite et menue, optez pour une cape courte et légère qui ne vous tassera pas ! Évitez par contre les matières voluptueuses, comme la maille angora ou le mohair qui vont donner trop de volume à votre silhouette. Ce n’est pas l’effet recherché !

Si vous êtes ronde, privilégiez les modèles longs. Ce type de cape camouflera vos rondeurs, surtout s’il est assez long.

Celles qui sont grandes et minces ont vraiment beaucoup de chance : tout leur va ! Malgré tout, mieux vaut éviter les capes trop courtes qui accentuent la finesse de la taille. L’idéal est de choisir une cape près du corps et mi-longue ou carrément des pièces oversize.

Comment porter sa cape cet hiver ?

Une cape est généralement volumineuse. Combinez-la avec des vêtements qui épousent la silhouette, comme un jean skinny. Si vous aimez le look androgyne, optez pour une chemise boyfriend pour un style branché avec une cape.

Pensez aussi à bien choisir vos chaussures ! Pour rester dans la tendance hivernale, les bottines à talons et les cuissardes sont piles dans la tendance. Ou chaussez des escarpins pour ajouter une touche féminine et élégante à votre cape cet hiver.

Côté accessoires, la ceinture est incontournable pour marquer la taille et mettre en valeur votre cape. Vous pouvez également porter des gants et un foulard pour une allure rétro chic.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.