Robe de fête : comment choisir sa robe selon sa morphologie ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Robe de fête : comment choisir sa robe selon sa morphologie ?

À l’instar des cadeaux, la robe fait partie des achats incontournables pour les fêtes de fin d’année. Mais comment choisir le vêtement idéal qui sublimera votre silhouette ? Tout simplement selon votre morphologie. Pour mieux vous y retrouver et être la plus belle à Noël et au Nouvel An, on vous dit tout.

par Romane Maitre 328 Il y a 0 message de forum.

Morphologie en A : la robe trapèze

Dans une morphologie en A, le bas du corps est nettement plus accentué que le haut. Pour atténuer les hanches et attirer le regard vers le haut de votre corps, privilégiez les robes évasées au niveau du bas et ajustées sur le haut, ainsi que les matières fluides. Contrairement à ce que l’on pense, les robes moulantes ne flattent pas ce type de morphologie.

Morphologie en H : la robe droite

Pour une morphologie en H, les hanches se situent dans l’alignement des épaules, et la taille est peu marquée. Votre robe servira alors à créer une illusion de taille. Dans ce cas, privilégiez la robe droite qui met les courbes en valeur, la robe empire ainsi que les modèles fluides.

Morphologie en X ou en 8 : la robe cintrée

La robe cintrée est le modèle idéal qui soulignera à merveille les morphologies en 8 et en X. Que vous soyez fine ou que vous ayez des formes voluptueuses, vous avez le privilège de tout porter avec élégance. Entre les robes moulantes qui soulignent vos courbes, les robes cintrées et ajustées comme les modèles portefeuille, sans oublier les pièces avec décolleté, le choix est très vaste, mais à vous de trouver votre coup de cœur.

Morphologie en O : la robe fluide

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de sublimer une morphologie ronde. En ceinturant la taille et avec sa structure évasée sur le bas, la robe corolle est idéale pour mettre en valeur vos gambettes. Si vous appréciez les robes longues, évitez à tout prix l’abondance de volants qui a tendance à tasser la silhouette. Vous pouvez également porter des pièces près du corps, à condition bien évidemment de trouver celle qui flattera vos rondeurs.

Morphologie en V : la robe courte

La robe courte est parfaite pour les morphologies en V, c’est-à-dire si avez les épaules plus larges que vos hanches. Contrairement à la morphologie en A, l’objectif sera d’attirer le regard vers le bas de votre corps, d’où l’idée de porter des robes courtes fluides et droites qui mettront en valeur vos jambes, vos hanches et votre taille.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.