Les styles de manteaux tendance automne-hiver 2009-2010

Honneur au style militaire

Le style militaire est devenu très tendance pour cet hiver. En effet, la plupart des maisons de couture ont fait de ce style un must. Découvrez par exemple le manteau Zara dans sa collection automne-hiver 2009-2010, où Zara joue avec l’aspect chic des tenues militaires. Avec un manteau cintré noir, on retrouve bien l’aspect sévère de la tenue. Mais pour atténuer cette apparence trop stricte, on l’accompagne avec une jupette à plumes. Zara n’est pas la seule marque à s’inspirer de cette idée militaire, en effet, le manteau gris et rose Sonia by Sonia Rykiel reflète aussi ce côté militaire. Sans oublier le manteau col mao gris signé Topshop ou encore le manteau noir à épaulettes by Vanessa Bruno et enfin la formidable veste très décorée façon militaire chez H&M.

Ces manteaux militaires se déclinent en différentes couleurs. Le noir est encore très tendance pour provoquer un effet mystère. Mais des couleurs sobres, comme le gris, ou le taupe font également leur apparition, que ce soit pour les manteaux militaires ou ceux des autres styles. Quelquefois, on joue avec les couleurs des détails. Par exemple, certaine maison propose un manteau gris mais avec des détails fuchsia, ou encore le manteau noir avec des petits détails rouges est aussi à la mode. Bien sûr, on retrouve également les couleurs militaires comme le kaki. Il semble que la seule couleur vive de cet hiver sera le rouge.

Fourrures, Rock et 60’s

Comme chaque hiver, les fourrures ne seront pas en reste, alors n’hésitez pas à sortir vos élégants manteaux de fourrure. Chez Burberry, par exemple, le manteau La fourrure fait rage. Classique et noir, ce manteau est simplement irrésistible. Chez Rebecca Taylor, on trouve un manteau en fourrure sans manches très original. Blanc avec quelques détails marron, il dégage un côté animal. A part les fourrures, on reprend le look rock avec le cuir pour cet hiver. Ainsi, la veste en cuir de chez Iro, est toujours aussi tendance.

A part cela, le look 60’s revient à la mode. Le manteau noir sans col signé Chloé, classique mais avec une touche un peu rétro est tellement chic. Un autre exemple, le manteau noir oversized de Milly aussi original que tendance ou encore le manteau sans col noir et blanc by Clement Ribeiro, qui rappelle toute la beauté du manteau. Sinon, le style chaperon inspiré des capes comme la superbe Cape noire d’Elizabeth and James est idéale pour les plus faibles températures. L’effet trench sera aussi au rendez-vous cet hiver, comme le trench en cuir chez Rick Owens, simplement différent. Bref, vous avez le choix entre différents styles de manteaux pour être belle, parfaite et séduisante cet hiver. A vous de choisir !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "mode"

+ d'infos sur "tendance 2009"

+ d'infos sur "tendance 2010"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Les styles de manteaux tendance automne-hiver (...)

Les styles de manteaux tendance automne-hiver 2009-2010

Les styles de manteaux tendance automne-hiver 2009-2010

L’hiver arrive très vite. Pour être bien au chaud tout en suivant la dernière mode, découvrez les manteaux tendance pour cet hiver 2009/2010

Printemps-été 2011, la mode vire au rose et à l'orange
  • Une publicité d'Air France inspire une collection d'accessoires pour le Printemps-Eté 2013
  • Adoptez les chaussures Red Carpet pour le Festival de Cannes
  • Portez des leggings, sexy et tendance
  • WE et Claes Iversen lancent une collection de robes de fêtes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël