Découvrez les couleurs tendances de cet automne 2011 avec Pantone

Rapport des couleurs tendances pour cet automne 2011

Depuis près d’un demi-siècle, Pantone LLC, une entreprise faisant partie intégrante du groupe coté X-Rite, est une référence au niveau mondial dans l’univers des couleurs. Toutes les saisons, elle donne le ton et fournit les normes de couleurs qui sont surtout destinées aux spécialistes du design. Pour cet automne 2011, dix couleurs ont été proposées et celles-ci seront à l’honneur dans la mode féminine de la saison à venir. Notons que le rapport dévoilé par Pantone LLC peut être téléchargé à l’adresse www.pantone.com/fall2011. Avis aux amateurs ! Remarquons également que le rapport révèle également les nuances « in » pour les messieurs pour cet automne 2011.

Le rapport des couleurs tendances pour l’automne 2011 propose des couleurs qui en ont surpris plus d’un. En effet, les teintes vives sont judicieusement associées avec des teintes plus neutres, plus classiques. L’ensemble évoque les couleurs de base que l’on utiliserait pour créer une œuvre d’art ! Cette palette pour l’automne est vraiment pleine de charme et ne manquera pas de séduire les modeuses et autres fashionistas.

Des couleurs surprenantes

Les couleurs de cet automne 2011 s’inspirent des plus grands artistes. On ne manque pas d’être interpellé par les tons sépia. Une chose est certaine : les designers se préoccupent du contraste, de la texture, et bien évidemment des tons. Du côté de la mode masculine, une touche de féminité confère un charme certain aux collections : tons chauds et froids se marient en toute beauté. L’ancien et le moderne se conjuguent à merveille et l’équilibre entre les teintes est parfaitement respecté.

Bamboo évoque un coucher de soleil, surprenant spectacle magnifié par les couleurs de l’automne. Le jaune vif est rehaussé par une note de vert. Emberglow est une teinte éclatante : une pure couleur automnale qui rappelle un feu aux reflets rouges. Honeysuckle est un ton dynamique qui rappelle le printemps. Ce rose-rouge autorise des mariages de couleur inattendus. Phlox est un violet plein de surprises. Un brin mystérieux, il se combine à la perfection à des couleurs plus neutres. Suivant les associations de couleurs, Cedar est un vert pouvant être classique, naturel ou sophistiqué. Parallèlement, Deep Teal est un vert intense affichant quelques reflets de bleu qui rappellent la couleur de l’océan et/ou du ciel au soleil couchant. Nougat suggère une couleur caramel très gourmande. De son côté, Orchid Hush est un gris très nuancé. Quarry est, pour sa part, un gris plus classique qui se marie avec toutes les couleurs, sans problème.

,
par Hélène André - - Paris



Photos Découvrez les couleurs tendances de cet (...)

Portfolio

  • Couleurs tendances de l'automne 2011
  • Couleurs tendances de l'automne 2011
  • Couleurs tendances de l'automne 2011


Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Découvrez les couleurs tendances de cet automne 2011 (...)

Découvrez les couleurs tendances de cet automne 2011 avec Pantone

Découvrez les couleurs tendances de cet automne 2011 avec Pantone

Tous les ans, Pantone fournit les normes de couleurs aux experts de la mode. Cette enseigne qui inspire la palette de teintes tendances, saison après saison. Pour cet automne 2011, les tons sont classiques et vifs à la fois.

Unisa présente ses best of été 2011
  • Osez les rayures cet été !
  • Les multiples vertus de la danse orientale
  • Des tenues de sport de luxe avec Supernova Glide 3 d'Adidas
  • La mode à petits prix chez Forever 21

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël