Quel jean porter pour l’automne ?

Le jean imprimé

Si vous avez porté cet été, ne le laissez pas de côté ! Le jean imprimé reste tendance en automne à condition de le porter avec les bons accessoires. Cette pièce apportera indéniablement un côté cool et chic à votre tenue : rayures, carreaux, étoiles, aztèques, fleuris, patchworks, brocards baroques, effets côtelés, imprimés animaliers, il existe une multitude de motifs à adopter. Il permet de créer un style trendy tout en étant facile à porter.

Si vous optez pour un jean à motifs, donc déjà assez chargé, le reste de la tenue doit être légère et simple. Le haut doit être sobre et uni, comme un chemisier ou un top. Il faut éviter au maximum le total look. Pour le bas, optez pour des bottines cloutées, des boots destroy, des ballerines ou des sneakers. En soirée, vous pouvez toujours le combiner avec un blazer et des escarpins chics.

Le jean droit

Ce modèle est sûrement le jean le plus passe-partout et le plus basique. Confortable de jour comme de soirée, il offre un look élégant. Le jean droit ne donne pas une allure tassée, au contraire, il aide à camoufler les jambes un peu rondes. En ville, vous pouvez le porter avec un chemisier, un blazer ou un gilet que vous marierez avec des petits talons pour parfaire le look féminin. Les baskets sont également conseillées. Comme il s’adapte à tous les types de vêtements, vous pouvez l’associer à des blouses amples, des tops légèrement imprimés, des vestes structurées. Au niveau des chaussures, les ballerines, les bottines, les mocassins seront parfaits. En soirée, le must reste les escarpins à talons. Pour les rondes, le jean droit XL est recommandé. Il se porte avec un pull en grosse maille ou un blouson de motard avec des boots à talons.

Le jean flare

Pour un look hippie chic, très seventies, le jean flare est la pièce incontournable. Moulant jusqu’aux genoux et se terminant en pattes d’éléphants, il allonge la silhouette. Pour cet automne, on le choisit ni trop taille basse, ni trop haute avec une couleur un peu plus foncée, voire noire. Il se marie avec un chemisier, un manteau long et une paire de bottines.

N’oubliez pas les accessoires comme la ceinture, les bracelets ou les boucles d’oreilles. La marque Benetton offre une possibilité aux femmes d’aplatir leur ventre et d’allonger leurs jambes en intégrant un panneau technique à l’intérieur du modèle. Pour un look un peu plus BCBG, pensez à rajouter un foulard autour du cou, et portez un haut preppy et une veste.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > Quel jean porter pour l’automne ?

Quel jean porter pour l’automne ?

Quel jean porter pour l'automne ?

Le jean, pièce incontournable du dressing, se porte pratiquement toute l’année, peu importe la saison. Cet automne, misez plutôt sur les styles qui correspondent à votre morphologie et vous donnent une allure au top. Voici quelques modèles à adopter sans modération.

Cuisine Française Bijoux sera présent à The Box du 22 au 25 janvier 2011
  • Astuces mode pour les rondes
  • Des tennis très légères avec Climacool Ride d'Adidas
  • Tendance mode : tenues de plage pour femmes enceintes
  • Un hiver branché avec les sacs Timber-Lake d'Eastpak

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël