Comment organiser un drunch chez soi ?

Le menu du drunch

L’originalité du concept réside dans le fait qu’on commence par les mets sucrés pour finir par les plats salés. On mange les cakes, les tartelettes et autres encas légers avec une bonne boisson chaude, comme le thé, le café ou le chocolat. Une corbeille de fruits complète le menu. On passe par la suite aux mets salés constitués entre autres de verrines, tartes, soupes froides et chaudes, salades composées. Pour le menu en soi, ce n’est ni un apéritif dînatoire ni un dîner conventionnel. De ce fait, les chips et les cacahuètes n’ont pas leur place dans le drunch.

Les produits du terroir sont les stars du drunch, ils sont donc à privilégier. Des sauces accompagnent les légumes en bâton comme le céleri. Le choix est vaste, entre le guacamole, la sauce pimentée, la sauce au thon, etc. Côté boisson, les avis divergent sur le vin. Quoi qu’il en soit, pour éviter tout excès, il est à consommer avec modération. Pour ce qui est des boissons froides, les jus de fruits frais figurent parmi les must, viennent ensuite les smoothies et l’eau pétillante.

Comment créer l’ambiance du drunch ?

Recevoir ses amis et sa famille chez soi lors d’un drunch ne signifie nullement passer sa journée aux fourneaux. Au contraire, tout le monde doit y mettre du sien en apportant des encas aussi variés qu’originaux. Par ailleurs, le slunch est un concept qui se marie très bien avec la tendance du finger food, tout se picore à la main, sauf les soupes et potages.

L’esprit du concept étant la convivialité et la détente, chacun se met là où il veut autour de la table basse : sur le tapis, sur les poufs ou sur les fauteuils. On discute de tout et de rien sur un fond musical jazzy. Une lumière tamisée ajoutera une ambiance cosy.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Comment organiser un drunch chez soi ?

Comment organiser un drunch chez soi ?

Comment organiser un drunch chez soi ?

Pour terminer le week-end dans la bonne humeur et débuter la semaine en pleine forme, pourquoi ne pas organiser un drunch chez vous ? Le drunch ou slunch est un moment privilégié à partager en famille ou entre amis le dimanche entre 17 heures et 22 heures. Petit guide.

Quels vins choisir pour accompagner les repas de fête ?
  • Cuisine light | recette : Œuf cocotte au saumon
  •  APIdays, rendez-vous en juin pour apprécier les merveilles des sentinelles
  • Les salades estivales
  • Les recettes diététiques Antarès® post-fêtes !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël