Fruits et légumes, au menu d’une cuisine anti-toxines

Nous avons tous abusé de bons repas pendant la fin d’année. Une résolution idéale pour la nouvelle année serait de se débarrasser des toxines accumulées pour retrouver santé et forme. Pour bien démarrer l’année, il serait judicieux de commencer par soigner son alimentation. On pourra ainsi éliminer efficacement les toxines accumulées lors des fêtes, et notre corps en a bien besoin. Voici une sélection de fruits et légumes conseillés pour vos plats anti-toxines.

Les légumes

La betterave est à prévoir dans un de vos plats. La betacyanine qu’elle contient purifie le sang. Ce composant lui confère sa couleur rouge. Ce légume aide à réduire le cholestérol et favorise la régénération des cellules immunitaires de notre organisme en stimulant les défenses naturelles. La consommation de carotte et de citrouille est idéale pour nos systèmes immunitaire et digestif grâce au bétacarotène qu’elles renferment. Le bétacarotène possède en effet des propriétés revigorantes et fortifiantes.

Les choux sont riches en vitamine C, à consommer pour retrouver du tonus. Ils facilitent également le transit intestinal. Le choux frisé, riche en vitamines B6 et B9, en carotène et en sels minéraux est idéal pour retrouver l’éclat de sa peau et pour stimuler le cerveau. Quant au chou vert, il aide à protéger le foie car il contient du soufre, connu pour ses vertus anticancérigènes.

N’oubliez surtout pas de consommer du persil de temps en temps. Il est bourré de potassium, contient aussi du manganèse, du fer et de la vitamine C. Bref, un petit concentré de tonus. Il est idéal pour lutter contre la fatigue et possède des propriétés stimulantes. Il ne peut qu’être bénéfique pour les reins et la mémoire.

Les fruits

Pour une peau en bonne santé, les fruits contenant de la vitamine C sont à consommer sans modération. Le citron est particulièrement intéressant pour améliorer la circulation du sang et pour stimuler le système immunitaire. Outre la vitamine C, le pamplemousse contient aussi du potassium et de la pectine, favorisant l’élimination du cholestérol. Consommer ces fruits au petit-déjeuner est idéal pour bien démarrer la journée.

En guise de dessert ou de collation entre les repas, les fruits riches en potassium sont vivement conseillés : banane, kiwi, pamplemousse, ... Ils permettent de lutter contre la tension artérielle et la fatigue. Vous oublierez facilement la fatigue grâce à ces fruits.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Fruits et légumes, au menu d’une cuisine anti-toxines

Fruits et légumes, au menu d’une cuisine anti-toxines

Fruits et légumes, au menu d'une cuisine anti-toxines

Nous avons tous abusé de bons repas pendant la fin d’année. Une résolution idéale pour la nouvelle année serait de se débarrasser des toxines accumulées pour retrouver santé et forme.

La diététique, les aliments, protéines, glucides, lipides.
  • Conseils pour un buffet gastronomique vintage
  • Recette du rôti de veau au Comté
  • Les avantages de la cuisson à la vapeur
  • Cuisine : préparez des sushis comme un chef !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël