Les repas et aliments incontournables de Noë l

Accueil > Cuisine > Les repas et aliments incontournables de Noë l

Ce sera bientôt Noë l et vous pensez déjà aux guirlandes, aux cadeaux et aux différents repas, menus et desserts que vous allez déguster ? Si vous êtes en panne d’inspiration et ne savez pas quoi préparer, découvrez les aliments phares pour un repas de fête réussi.

par 1698

Cette année, c’est moi qui reçois

Cette année, ce sera chez vous que toute la famille s’est donnée rendez-vous pour fêter Noë l. Une excellente occasion de partager un moment convivial, mais aussi d’épater vos convives par votre créativité et vos talents culinaires. Seul bémol : l’heure approche, et pourtant, vous n’avez toujours pas d’idées de menu. Allons, pas de panique ! Pour être sà»r de passer une fête de Noë l inoubliable, misez sur des aliments qui sortent de l’ordinaire et les recettes incontournables des fêtes.

La dinde de Noë l : un incontournable

Parmi ces aliments phares, on pense évidemment à la traditionnelle dinde farcie qui est de loin le plat de fête par excellence pour le réveillon de Noë l. Pour changer de la dinde rôtie classique, cette fois, innovez et surprenez tout le monde : optez pour une dinde grecque farcie aux châtaignes et pignons de pin. Comme son nom l’indique, il suffit de farcir la dinde avec ces délicieuses châtaignes grillées et d’arroser le tout avec du jus de citron, d’orange et de clémentine.

Pas de fête sans caviar !

Malgré son prix élevé, le caviar reste la star d’un buffet de Noë l. C’est LE produit de fête qu’on ne se lasse pas d’apprécier pour ses grandes qualités gustatives. Il existe différentes variétés de caviar : les caviars sauvages qui sont extrêmement chers, et les caviars d’élevage, beaucoup plus abordables et qui restent toujours très bons. Pour le savourer, préférez la dégustation nature : étalez-le sur des toasts beurrés, sur des rondelles de pommes de terre, des Å“ufs durs, ou des blinis. Puis accompagnez le tout avec du bon vin ou du champagne brut. Attention, pour ne pas altérer le goà»t, dégustez le caviar avec une cuillère en inox ou en ivoire. Exit la vaisselle en argent !