Le jambon ibérique Pata Negra de Bellota

Si vous ne connaissez pas le jambon espagnol de Bellota et que vous êtes vraiment un amateur de jambon qui a du goût, avec le jambon Pata Negra de Bellota vous ne serez pas déçu. Eh oui, en France il devient tellement difficile de manger des produits qui ont encore du goût qu’on en arrive à être obligés de commander par Internet des produits venant d’autres pays qui ont compris qu’il ne servait à rien de faire de la surproduction de produits pourris alors qu’en respectant la nature tout se fait naturellement et les aliments conservent leur saveur.

Différents jambons existent, et il est important de savoir les différencier pour ne pas acheter n’importe quoi à n’importe quel prix.

- Le jambon ibérique de Cebo : le porc s’alimente de pâture et de graines,
- Le jambon ibérique de Recebo : le cochon mange des glands et de la pâture,
- Le jambon ibérique de Bellota : le cochon mange principalement des glands, d’où son goût exceptionnel.

Ne confondez donc pas « jambon ibérique » avec « jambon de Bellota ». Vous avez une multitude de jambons ibériques, et il ne faut pas tomber dans le piège. Vous seriez déçu même si vous avez payé moins cher. Vous avez certes de très bons jambons ibériques, mais le jambon de Bellota est inégalable. Et le top du top, c’est de l’accompagner d’une purée maison si possible à l’huile d’olive ! Le mélange est carrément jouissif ! J’ai testé avec une purée mousseline à l’huile d’olive, un jour où je n’avais pas le temps, et ça passe très bien aussi, forcément moins bon qu’une purée maison mais ça va, si vous ne la faites pas trop liquide ça passe très bien.

Sachez qu’un vrai jambon de Bellota sera forcément plus cher, si vous le trouvez à un prix trop bas, vous pouvez être certain que ça ne sera pas du vrai jambon de Bellota. Le jambon de bellota doit porter obligatoirement l’étiquette « jambon de Bellota ».

Ne vous fiez simplement à l’appellation simple de "jambon ibérique Pata Negra", car c’est le nom donné aux cochons qui ont le sabot noir, mais les cochons ibériques ont tous les sabot noir !

Ne vous fiez pas non plus à l’appellation "jambon de Jabugo". Jabugo est le nom d’un village espagnol et non un label. Donc, quand vous achetez du jambon de Jabugo, si vous voulez la meilleur qualité, assurez vous que ce soit un jambon de Bellota.

Une très bonne adresse pour acheter du jambon d’Espagne en ligne, la meilleure que j’ai trouvée après avoir vraiment bien cherché : http://www.spanishtaste.es/fra/.

,
par Les bonne recettes de cuisines - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

Accueil > Cuisine > Le jambon ibérique Pata Negra de Bellota

Le jambon ibérique Pata Negra de Bellota

Le jambon ibérique Pata Negra de Bellota

Ne confondez donc pas jambon ibérique avec jambon de Bellota. Vous avez une multitude de jambons ibériques, et il ne faut pas tomber dans le piège.

Zoom sur la courgette, un légume du soleil
  • Les atouts de la cuisine au wok
  • Des recettes de légumes délicieuses pour toute la famille
  • Le foie gras est de retour à partir du 11 novembre, jour de la Saint-Martin
  • Des savoureuses glaces Amorino pour se rafraîchir cet été

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël