La mangue, un fruit exotique plein de vertus

La mangue, un fruit hyper nutritif

La mangue est généreusement pourvue de provitamines A et de vitamines E, B, et C. Elle est donc dotée d’une valeur nutritive exceptionnelle pour assurer la santé de votre peau. Sa pulpe contient également des acides gras qui sont à la fois favorables aux muscles faciaux, à la microcirculation et au tissu cutané. Sa forte teneur en caroténoïdes fait d’ailleurs de ce fruit un véritable fournisseur de bien-être et de vitalité. La mangue n’est donc pas seulement bonne comme dessert. Elle est également parfaite pour rester belle durant tout l’été grâce à ses bienfaits.

La mangue, un garant de votre beauté et de votre santé

La mangue favorise la réhydratation de la peau. Elle traite la sècheresse du visage en fixant l’eau dans les tissus cutanés. Elle agit également comme un antioxydant qui élimine les effets des radicaux libres. Elle prévient, à cet effet, l’apparition prématurée des rides tout en procurant de la souplesse et de l’élasticité à l’épiderme. La mangue intervient également dans la protection de la peau faciale. Elle génère une forme de pellicule très fine qui empêche les agents de pollution d’affecter le visage. C’est aussi un fruit rafraîchissant qui soulage les rougeurs, les irritations et les brûlures solaires. Elle nourrit la peau en profondeur et la décharge de toute forme d’impureté. Vous disposerez ainsi d’un visage éclatant de santé et de beauté, avec une mine radieuse et un regard plein de vitalité.

Comment utiliser la mangue comme soin du visage ?

Vous n’aurez aucune difficulté à vous procurer de la mangue fraîche dans un pays tropical. A chaque fois, utilisez une mangue à chair ferme, bien juteuse et bien mûre. Pour une réhydratation et une nutrition complètes, mixez votre fruit avec un jaune d’œuf. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez le tout reposer pendant un quart d’heure avant de rincer à l’eau tiède. Pour soigner les imperfections, ajoutez du miel et un peu d’huile d’amande douce à la mixture. Si vous avez la peau grasse, mixez votre mangue avec quelques gouttes de jus de citron. Dans tous les cas, appliquez votre masque le matin, avant de sortir. Votre visage bien protégé, les agressions ne pourront donc plus vous affecter.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > La mangue, un fruit exotique plein de vertus

La mangue, un fruit exotique plein de vertus

La mangue, un fruit exotique plein de vertus

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances dans un pays tropical, avec le beau soleil d’été au bord de la mer ? Pensez à vous protéger de la forte chaleur solaire et du vent sec de la mer. Pour cela, consommez régulièrement de la mangue, un produit naturel tout à fait bénéfique pour la beauté et la santé.

Top 10 des légumes excellents pour la santé en photos
  • Le massage turc : spécificités et effets
  • Sel et hypertension - iHealth, le premier tensiomètre pour iPhone
  • Cure d’énergie : 5 aliments à inclure dans vos menus
  • Les effets du soda sur la santé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël