Faites le plein de magnésium pour un hiver en pleine forme

Pourquoi une cure de magnésium ?

Le magnésium est un oligo-élément qui tient une place importante dans l’alimentation, car il contribue au bon fonctionnement de l’organisme, notamment du système nerveux. Chez une personne normale, la quantité de magnésium préconisée par jour est de 300 mg, tandis que ce besoin est accru chez les femmes enceintes et les sportifs. Une carence en magnésium peut engendrer des symptômes désagréables, dont les crampes et le stress. La fatigue, les insomnies, la dépression et la baisse de tonus sont d’autres symptômes bien connus du manque de magnésium. Il existe des conséquences plus graves, comme le risque de diabète de type 2 ou même les palpitations cardiaques à cause d’un dysfonctionnement du système cardiovasculaire.

Le chlorure de magnésium pour rester en forme

Durant l’hiver, on n’échappe pas aux petits maux, comme la grippe, la gastro-entérite ou encore le rhume et les maux de gorge. Grâce à une cure de chlorure de magnésium, vous serez à l’abri de ces désagréments. En effet, en cas de gastro-entérite par exemple, cet élément aidera votre organisme à évacuer les microbes et à stopper rapidement la diarrhée. En suivant une cure de chlorure de magnésium, vous protègerez également vos cheveux et vos ongles contre les effets néfastes du froid. À part le chlorure, les glycérophosphates sont aussi conseillés.

Où trouver du magnésium ?

Vous pouvez retrouver du magnésium dans les fruits de mer ou encore dans les oléagineux, comme les amandes. Vous pouvez également puiser du magnésium dans les épinards, la banane et les noisettes. Mais pour une cure de magnésium, il peut être indispensable de prendre des ampoules ou des comprimés. En cas de carence, il faut prendre 600 mg à 900 mg par jour en trois prises. La cure peut durer trois semaines, voire plus en cas de carence grave. Même si la prise de magnésium n’est pas dangereuse et ne nécessite pas particulièrement un avis médical, il est préférable de consulter un médecin pour connaître la dose exacte qui correspond à vos besoins.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Faites le plein de magnésium pour un hiver en pleine (...)

Faites le plein de magnésium pour un hiver en pleine forme

Faites le plein de magnésium pour un hiver en pleine forme

Durant l’hiver, on a souvent l’impression d’être plus fatigué et certaines personnes vont même jusqu’à déprimer. Une cure de magnésium peut vous aider à affronter cette saison plus sereinement et à échapper aux maux de l’hiver.

Les vertus de l'aloé vera et recettes de beauté
  • Mieux comprendre la nutrition
  • Manger moins salé, c'est bon pour la santé
  • Démarrer l'année en forme avec le programme D-étox by D-Lab
  • Crevette : Bienfaits et recette

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël