L’indémodable petite robe noire : comment la choisir pour les fêtes ?

Choisir sa robe noire selon sa morphologie

Bien que la petite robe noire soit intemporelle, il est important de choisir la bonne coupe pour que cette merveille nous mette en valeur. Pour les femmes en forme de V avec des épaules plus larges que les hanches, il faut dégager le cou et alléger le buste avec un col asymétrique. Les cols roulés sont à bannir ! Pensez aussi à choisir une robe évasée à la taille.

Avec un bassin large, soit une morphologie en A, l’idéal est d’opter pour une coupe trapèze façon années 60 ou tulipe pour masquer les hanches. Si vous avez la taille un peu fine, portez une ceinture pour marquer la taille.
Si vous n’avez pas du tout de taille, optez pour une robe droite et fluide ou empire pour flouter la taille peu marquée. Si vous êtes ronde, il faut savoir tricher un peu en dévoilant certaines parties du corps. Une robe portefeuille ou droite fera très bien l’affaire.

La bonne longueur et les bons accessoires

Avec de jolies jambes fines, il est important de choisir une robe courte qui apportera la touche sexy à votre look. Par contre, si vous n’avez pas les jambes élancées des mannequins, pas de panique, optez pour une longueur au-dessus de genou. Il faut éviter les robes qui arrivent au mi-genou, car elles donnent l’impression de casser les jambes.

Pour mettre en valeur une robe noire, le choix des accessoires n’est pas à faire à la légère. Choisissez par exemple un collant en dentelle ou en résille pour habiller vos jambes. Quant aux chaussures, vous avez le choix entre les escarpins classiques ou des ballerines de couleur rouge, vert ou bleu.

Quelques bijoux achèveront votre tenue glamour : un collier de perles, un sautoir doré ou une manchette habilleront votre robe. Enfin, n’oubliez pas le sac, à choisir dans un ton coloré de préférence pour casser le noir, mais toujours dans un style élégant.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Tendances > Tendances mode > L’indémodable petite robe noire : comment la choisir pour (...)

L’indémodable petite robe noire : comment la choisir pour les fêtes ?

L’indémodable petite robe noire : comment la choisir pour les fêtes ?

La petite robe noire est un incontournable de notre dressing. Avec ou sans accessoire, elle apporte toujours une touche chic. Elle est donc idéale pour les fêtes. Seulement, il faut bien la choisir pour nous mettre en valeur. Voici quelques conseils.

Aquanaut, une belle collection de bijoux inspirée de l'univers marin
  • Adoptez les sabots Crocs pour être tendance cet été
  • S'habiller pour un mariage : découvrez la mode de cet été
  • Lilou offre des bracelets personnalisés au Prix de la Closerie des Lilas !
  • Mode : comment porter la couleur rouge ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël