Le dos nu inversé, la nouvelle tendance vestimentaire

La tendance au « dos nu inversé »

Outre les décolletés bien soignés et les robes bustier affriolantes, les légers pulls d’été et les petites vestes à dos nu inversé arpentent peu à peu les pavés citadins. Cette tendance fut mise sur le devant de la scène grâce à l’ingéniosité des créateurs du XXIe siècle. Les modeuses les plus pointues et les stars à l’affût des dernières tendances n’hésitent pas à s’en approprier pour accueillir ces beaux jours. Cette découpe audacieuse qui agrémente une pièce classique demeure un atout de séduction évident. Contrairement aux petits hauts traditionnels qui découvrent le haut du dos, les pièces à dos nu inversé mettent en valeur les hanches et la chute des reins. La mode se veut ainsi plus sensuelle et glamour avec un look rock radical à porter sans modération pendant les journées à la plage.

Le dos nu inversé, les modèles de toutes sortes

Certains modèles se portent en toutes saisons. Les pulls torsadés à grosses mailles de la marque Max Mara peuvent par exemple être associés à un body moulant ou à un Marcel pendant l’automne ou l’hiver. En été, ce modèle se porte à même le corps. Toutefois, le dos nu inversé ne vous permet pas de mettre un soutien-gorge, si vous prévoyez une sortie en ville. Il reste parfaitement adapté à un bikini triangulaire en accord avec la couleur du pull que vous aurez choisie pour arpenter les plages en toute confiance. Le modèle perfecto de la marque du même nom apparait révolutionnaire. Déclinée en cuir ou conçue dans d’autres matières souples et légères, cette pièce ne tardera sûrement pas à conquérir nos garde-robes. Cette veste à dos nu inversé se marie parfaitement avec toutes les petites tenues, à condition de bien mettre en valeur son aspect insolite, mais extrêmement tendance.

L’art de porter un haut à dos nu inversé

Les tenues de plage sont de mise à l’approche des vacances d’été. Hormis les bikinis à porter avec le haut à dos nu inversé, les microjupes et les minishorts sont également les bienvenus. Évitez les pièces à taille haute au risque de désavantager la coupe de votre pull léger. Les jupes à volants en mousseline soulignent parfaitement votre silhouette. Optez également pour les minirobes au dos échancré à maxidécolleté. Préférez les pièces aux couleurs unies afin de mettre en valeur votre haut à dos nu inversé. De même pour le blouson Max Mara que l’on porte également avec les robes translucides et moulantes pendant les journées shopping ou pour aller au bureau. La longueur importe peu tant que le dos reste bien visible. En matière de chaussures, tout est permis. Sandales à talons hauts ou plats, libre à vous d’arborer un style unique selon vos inspirations.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Le dos nu inversé, la nouvelle tendance vestimentaire

Le dos nu inversé, la nouvelle tendance vestimentaire

Le dos nu inversé, la nouvelle tendance vestimentaire

Optez pour les nouveaux modèles de hauts à dos nu inversé créés spécialement pour cet été 2011. Choisissez ainsi un haut à dos nu inversé pour sublimer votre silhouette.

Le Voyage en Panier - collection Printemps-Été tendances 2011
  • Thierry Wasser - un nez talentueux chez Guerlain
  • Des montres branchées avec le modèle Baby-G de Casio
  • Santa Claus, nouveau sport bag by Airlines
  • La robe pull au coeur de la tendance hiver 2009 / 2010

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël