Nora by Etam, les sixties et seventies revisitées

Nora, la tendance des années 60 et 70 à redécouvrir

Etam, l’enseigne de la mode française puise dans ses ressources et dans son histoire pour présenter une ligne de vêtements alliant culture, histoire et modernité. Pour réussir à réaliser de telles œuvres, Etam a décidé de revoir tous ses modèles édités dans les années 1960 et 1970. Cette collection rend hommage au savoir-faire français et habille celles qui aiment l’esprit rétro dans toute son originalité. Décidément, le style vintage est très en vogue.

Nora inclut une dizaine de modèles de vêtements aux allures romantique et féminine. Les matières nobles comme le coton, la soie et le lin sont à l’honneur avec cette collection particulière. Convenant très bien à la saison, ces matières se transforment en robes, en blouses, en top ou en corsages ornés de dentelles, de voiles ou de smocks. On redécouvre également les imprimés fleuris façon Etam avec des palettes de couleurs douces, tendres et décoratives, comme le rose, les boutons de nacre viennent fermer certains des modèles pour prolonger l’esprit rétro.

Les modèles exclusifs Nora by Etam à découvrir dès maintenant

Idéale pour être chic et légère pendant l’été, Nora présente par exemple la blouse Tara. Réalisée en soie et présentant des smocks sur ses manches courtes et sa taille, cette blouse se révèle très féminine. Inspirée par un modèle datant de 1972, Tara présente la fluidité de la soie et la beauté d’un imprimé léger et fleuri. Elle se porte avec une mini-jupe en Jean délavée. Le Jean’s bleach fait d’ailleurs parti de la collection Nora, sous forme de pantacourt, de pantalon ou de mini-jupe, il se veut sexy, et épouse parfaitement la silhouette.

La jupe longue à volants Rachel de couleur blanche est légère, idéale donc pour les promenades sur la plage. Une version courte est également disponible. Côté accessoires, Etam ressort toutes les tendances des années 60 et 70. La couleur Or domine pour vous laisser voyager dans le temps : accompagnez vos tenues de sandales plates simples, mais féminines couleur Or. Le sac à main Doré Nora apportera la touche parfaite à votre look vintage. Tous les modèles Nora by Etam sont déjà en vente sur le site officiel de la marque www.etam.com depuis le 24 mai.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Nora by Etam, les sixties et seventies revisitées

Nora by Etam, les sixties et seventies revisitées

Nora by Etam, les sixties et seventies revisitées

Etam présente une collection rétro pour l’été : Nora est une ligne de vêtements et d’accessoires inspirée par les modèles exclusifs de l’enseigne pendant les années 60 et 70. Romantique, sensuelle et rétro, Nora nous dévoile divers modèles à porter pendant les jours d’été.

Implicite propose une belle lingerie pour la Saint-Valentin
  • S'habiller à la mode et copier le look des stars sur Walldress.com
  • Les parfums n'ont plus de secret pour moi !
  • Enquête exclusive – les dessous du mariage 2013 : budget et grandes tendances
  • Les indispensables pour un look gitane

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël