Relooking : la technique du draping pour définir ses couleurs

Relooking : le draping

Brièvement, le draping est un moyen utilisé dans un relooking afin de découvrir les bonnes couleurs qui mettront le plus en valeur la personne à relooker. Chacune possédant sa carnation propre, un teint particulier, les effets des couleurs ne sont pas les mêmes d’une personne à une autre. Le draping est en fait une méthode simple qui ne nécessite que des bandes de tissus de couleurs différentes. Ces dernières seront simplement apposées sur les épaules.

Dans un objectif de relooking maquillage, les morceaux de tissus seront placés tout près du visage. Pour commencer, ôtez toutes formes de maquillage. Veillez à ce que votre visage ou coiffure soit le plus naturel possible et placez-vous sous un éclairage de jour. Pour connaître si vos couleurs sont plutôt chaudes ou froides, apposez un tissu de couleur argenté auprès de votre visage. Si celui-ci éclaircit et fait resplendir votre teint et/ou tend à effacer les imperfections, vos couleurs seront froides.

Le draping en relooking : tons froids ou chauds ?

Un visage qui s’illumine lorsque l’on appose à proximité un tissu de couleur or sera par contre mis en valeur avec des teintes chaudes. Néanmoins, le draping ne se résume pas à déterminer si un visage resplendit quand on approche des tissus dorés ou argentés. Il s’agit d’analyser le moindre effet des tons or ou argent. Comment les imperfections ressortent-elles, la couleur durcit-elle les traits ou adoucit-elle le visage, celui-ci semble-t-il plus las ? Voilà autant de questions auquel le draping permet de répondre.

Maintenant que vous savez quelle tonalité vous correspond le mieux, essayez les diverses couleurs de votre typologie que vous aimez, mais aussi celles qui ne vous tentent pas trop. Vous pourrez être bien surprise de leurs effets sur vous. D’autre part, afin de pousser davantage cette définition des couleurs qui vous conviennent le mieux, faites appel à la méthode des 4 saisons pour connaître si vos couleurs sont celles du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver. La méthode rajoute notamment la différenciation lumineuse ou mate, claire ou sombre.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Relooking > Relooking : la technique du draping pour définir ses (...)

Relooking : la technique du draping pour définir ses couleurs

Relooking : la technique du draping pour définir ses couleurs

Dans le jargon du relooking, le draping définit une technique qui permet de choisir les couleurs correspondant idéalement à une personne. Cette technique s’utilise tant au niveau du style vestimentaire que du maquillage, voire de la coiffure.

L'embellisseur de teint Nutrimetics pour un visage rayonnant
  • Recettes maison pour protéger sa peau et ses cheveux du soleil
  • La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres
  • Conseils pour bien appliquer un masque de beauté
  • 3 conseils pour des soins plus écolos

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël