Naître une seconde fois avec le « Relooking »

Cela vous est-il déjà arrivé de vouloir être quelqu’un d’autre ?

Ne vous en faîtes pas, ceci n’a rien de désolant. Le fait est seulement que vous n’avez pas encore su vous mettre en valeur comme il se doit. La solution ?

Essayez le Relooking.

Qu’est-ce que le Relooking ?

Le Relooking est la mise en valeur de l’apparence d’une personne à partir de l’analyse de sa morphologie et de sa personnalité. Le Relooking requiert le service d’un relooker (appelé aussi coach de beauté). Les relooker ont des compétences plus grandes que les coiffeurs ou esthéticiens puisqu’ils s’occupent de l’apparence physique de l’individu tout en tenant compte de son tempérament. Pour être relooker, la passion ne suffit pas, il faut également suivre des formations dans des écoles comme « L’institut de Relooking International » (Ile de France, 92800) ou « L’Institut de Relooking International » (Lyon 69003).

Le relooking apparaît en Amérique dans les années 60 et commence à intéresser les français à partir des années 80. Appelé aussi « Conseil en Image Personnelle », le relooking est en vogue sur le territoire français avec l’essor du cinéma en couleur. Les stars prennent conscience de l’importance de l’apparence vis-à-vis du métier qu’elles exercent. Cet engouement pour le relooking touche également les hommes politiques. En effet toutes formes de faiblesse (comme la négligence vestimentaire) est à proscrire quand on est un homme de pouvoir.

Le relooking, c’est fun

Aujourd’hui, le relooking n’est plus le luxe des stars. Tous ceux qui veulent se mettre en valeur peuvent s’adonner à une petite séance de relooking. L’objectif n’est pas du tout de transformer radicalement la personne mais plutôt de mettre en exergue tout ce qu’elle a de mieux en elle. Malgré l’existence de logiciels de relooking comme « IDEA Look » ou « lookmaachine » (relooking en image), les conseils d’un coach en beauté s’avèrent toujours utiles et plus efficaces.

Le relooking passe par une analyse psychologique de la personnalité du client. Le coach essaie de découvrir ce que l’individu à de mieux en lui mais qu’il n’arrive pas à mettre en valeur (par timidité ou par négligence). Le coach s’occupe ensuite de l’apparence du client (cheveux, visage, vêtements, …) et fait en sorte que cette apparence soit le reflet de sa personnalité (ce qu’il y a de fort dans sa personnalité). Si vous cherchez une agence de relooking en France, vous avez par exemple l’agence « Josy Mermet » (92380, Garches-France), spécialiste du relooking et de la chromopsychologie (étude de la personnalité par les couleurs) ou « Agence JB Image », 62520 le Touquet-France.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "relooking"

Accueil > Beauté > Relooking > Naître une seconde fois avec le « Relooking »

Naître une seconde fois avec le « Relooking »

Naître une seconde fois avec le « Relooking »

Cela vous est-il déjà arrivé de vouloir être quelqu’un d’autre ? Ne vous en faîtes pas, ceci n’a rien de désolant. Le fait est seulement que vous n’avez pas encore su vous mettre en valeur comme il se doit. La solution ? Essayez le Relooking.

Prolonger son bronzage : une tendance estivale à adopter
  • Manucure - Video nail art - déco d'ongles
  • L'Aloé Vera, que du bonheur pour la peau
  • Naître une seconde fois avec le « Relooking »
  • Pose des faux ongles : suivez le guide

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël