Choisir ses boucles d’oreilles, quelques petits conseils

Avez vous déjà entendu parler du visagisme ? Non ? Pour vous expliquer simplement, il s’agit d’un ensemble de techniques et d’astuces sensées mettre en valeur la beauté d’un visage. Certains stylistes, coiffeurs ou encore optométristes sont considérés comme des visagistes puisqu’ils ont eu une formation en morphopsychologie, en plus de leur spécialité respective. Cette formation consiste en l’apprentissage des visages et de la gestuelle pour comprendre le comportement. En connaissant la forme du visage, cela peut aider à choisir une coupe de cheveux appropriée, une paire de lunettes assorties à la forme du visage et du style que vous arborez ou encore des boucles d’oreilles adaptées…

Cette année, les boucles d’oreilles imposantes, colorées ou même les boucles d’oreilles en argent sont à l’honneur. Les gros anneaux, les formes rectilignes, ou encore les modèles chandeliers qui vous donne un style élégant avec les cheveux attachés, mais également les petites perles pour un look plus discret et classique sont autant de boucles d’oreilles qui peuvent s’agencer avec tout type de vêtement.

Pour les femmes ayant un visage ovale, vous avez un avantage : vous pouvez tout porter. Pour les plus classiques optez pour des solitaires. Quant à celles qui ont plus de style, choisissez des boucles d’oreilles ayant une forme ovale, rectiligne ou triangulaire.

Pour celles ayant un visage rond, vous devez garder en tête que vous devez allonger votre visage. Il est donc recommandé d’opter pour des boucles d’oreilles longues, étroites ou encore celles aux lignes courbes. De plus, pour casser la rondeur du visage, vous pouvez choisir des boucles d’oreilles de forme oblongue ou encore rectangulaire.

Pour les femmes ayant un visage allongé (de forme rectangulaire), vous devez élargir votre visage pour le raccourcir. Ainsi, les modèles chandeliers au format XXL équilibreront le visage en largeur. Les boucles d’oreilles qui contrastent avec l’allongé (comme les formes carrées ou rondes) sont également des formes intéressantes pour ce type de visage. A éviter absolument : celles qui sont longues et étroites.

Pour un visage ayant une forme carré, il est conseillé de créer de la longueur et de réduire la largeur du visage. Les formes coupées en angle et à pointes arrondies (qui adoucissent le carré du visage), les longues cascades de pierreries (pour rendre la mâchoire plus fine) ou encore les modèles de taille moyenne sont ainsi les plus appropriées pour ce type de visage. Les modèles XXL ou même les formes carrées sont à bannir.

Pour toutes celles ayant un visage en forme de cœur (ou de diamant), vous devez donner l’illusion de mâchoires plus fortes puisque le front est large et le menton est très fin. Ainsi, les boucles d’oreilles en forme de goutte d’eau, ou encore celles ayant une forme ovale et même les modèles circulaires sont conseillées pour ce type de visage. Les boucles d’oreilles longues et fines sont à proscrire.

En ce qui concerne les femmes ayant un visage pyramidal ou trapézoïdal, vous devez vous concentrer sur le bas du visage, les pommettes et ce, jusqu’au menton. Il vous faut donc rétablir un équilibre entre les mâchoires et le haut du visage. Vous opterez donc plus facilement pour des boucles d’oreilles en forme de cascade ou encore celles plates ou ovales.

Testez différentes couleurs, des boucles d’oreilles en argent, en or,… Des couleurs auxquelles vous êtes moins forcément habituées. Osez et vous n’en serez que plus radieuse !!

,
par Lisalamode - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Relooking > Choisir ses boucles d’oreilles, quelques petits (...)

Choisir ses boucles d’oreilles, quelques petits conseils

Choisir ses boucles d'oreilles, quelques petits conseils

Vous hésitez toujours à choisir vos boucles d’oreilles ? Vous pensez qu’elles ne sont pas adaptées par rapport à la forme de votre visage ? Voici quelques petits conseils pour vous aidez à choisir des boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage.

3 conseils pour des soins plus écolos
  • Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante
  • Comment avoir des jambes bronzées en 4 étapes ?
  • Bien choisir son dentifrice pour des dents éclatantes de santé
  • Chirurgie esthétique, la lipostructure ou le lipomodelage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël