Le relooking selon Josy MERMET : vision et création d’une experte

Josy MERMET, la chromopsychologie comme base du changement

Personne ne naît vêtu. C’est au fur et à mesure du temps que chacun acquiert ses goûts en matière d’habillement. Ces derniers sont généralement le reflet de la personnalité. Bien qu’on dise souvent que l’« habit ne fait pas le moine », il y a toujours une part de cette apparence extérieure qui crée, suggère une image de soi. Aujourd’hui, certaines personnes changent de look pour accéder à un nouvel emploi ou pour être en adéquation avec leur poste. Parfois ce sont également des personnes souffrant d’un manque de confiance en elles qui ont recours au relooking. Il s’agit alors de s’affirmer et de prendre de l’aisance dans la vie. En effet, il existe une interdépendance évidente entre l’apparence et l’estime de soi.

En France, Josy MERMET figure parmi l’une des créatrices de look les plus prisées, grâce à sa méthode, la chromopsychologie. Elle puise en profondeur dans la personnalité pour la dévoiler à travers le look. Elle étudie l’être profond, son caractère et son tempérament. Non seulement Josy MERMET se base sur la psychologie du candidat, mais elle l’associe aux couleurs mises en évidence chez cette personne : teint, couleur naturelle des cheveux, couleur des yeux. Pour optimiser le tout, elle étudie votre morphologie ainsi que la structure de votre corps. Au final, elle esquisse des formes de vêtements qui mettront la personne en valeur. De la même façon, elle effectue la coiffure et le maquillage.

Josy MERMET, un changement radical pour une meilleure personne

La beauté est en chacun, le tout est de savoir la dévoiler. Homme ou femme, Josy MERMET sait comment la libérer. Certes vous connaîtrez sans doute un changement plus ou moins radical selon le travail à faire mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois que vous avez passé le diagnostic de la personnalité, une équipe de stylistes se charge de votre look vestimentaire, des maquilleurs-coiffeurs s’occuperont de concrétiser les résultats de l’analyse. A l’issu du relooking, des stylistes de la maison peuvent effectuer des accompagnements d’achat pour vous roder dans les choix vestimentaires. De plus, un cours d’auto-maquillage est également dispensé pour votre relooking à long terme.

Pour vous donner quelques exemples de changements, Priscille, à son arrivée, affiche un look plutôt terne : des cheveux bruns simplement tirés en arrière, un teint livide, un look jogging. Toute l’équipe de Josy MERMET a pourtant su détecter ses atouts et les mettre en avant pour la transformer en une sublime femme glamour. Sortie de l’espace de Josy, Priscille assume fièrement une coupe au carré, régulière avec une frange, un maquillage naturel mais éclatant et un look ultra-féminin et élégant. Selon ses termes, Josy est une vraie fée. Un autre exemple, celui de Cécile, qui avait au départ la même allure « fatiguée » que Priscille. Au final, elle s’est transformée en une femme fatale en tailleur, avec des cheveux blonds et une coupe ultra-courte. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site : josymermet.com.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "relooking"

Accueil > Beauté > Relooking > Le relooking selon Josy MERMET : vision et création (...)

Le relooking selon Josy MERMET : vision et création d’une experte

 Le relooking selon Josy MERMET : vision et création d'une experte

Nouvel emploi, nouvelle vie ou tout simplement affirmation et redécouverte de soi, ces différentes situations peuvent faire l’objet d’un relooking. Confiez votre personne à Josy MERMET, spécialiste en la matière.

4 soins naturels pour une peau douce
  • Garnier Ambre Solaire, pour une meilleure protection
  • La marque Be.O allie pierres précieuses et cosmétiques
  • Diabolique tomate de Garancia pour bien hydrater votre peau
  • Epilateur à chaleur no ! no !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël