S’habiller vintage, original et tendance

Le look vintage, c’est quoi ?

Concrètement, ce courant de mode désigne un mélange de vêtements anciens et neufs portés au quotidien. C’est en fait le résultat du goût pour les modes passées et l’attachement qu’on y porte. Il convient cependant de distinguer la notion de « fripes » et « vintage ». En effet, ce dernier sous-entend une mode d’une autre époque qui se redécouvre sous forme de tissus et de coupes authentiques.

Des célébrités telles que Naomi Campbell ou Kate Moss, plus récemment, Sarah Jessica Parker, Julia Roberts ou Demi Moore adoptent le style vintage et ont d’ailleurs contribué à sa réputation. Aujourd’hui de grands noms connus dans le monde de la mode, Dior, Chanel, Luis Vuitton et d’autres, ont mis ce style en lumière. Le style Vintage ou l’art de réactualiser les vêtements passés de mode met les vêtements des années folles, les 70’s, les 80’s et les 90’s au goût du jour.

Faites-vous un look de top

Incroyable, mais vrai, porter de vieux vêtements est bien tendance aujourd’hui. Et il faut avouer que cela tombe bien pour nous les filles, car en ces temps de crise, adopter ce style vintage semble être une bonne solution. Grâce à la récup’, il est possible de faire des économies tout en restant à la mode. En effet, s’habiller vintage, c’est concrètement porter de vieilles choses. Il s’agit de vêtements chinés dans les magasins de fripes, remis au goût du jour. Le look vintage est le résultat d’un mélange d’époques et de tendances !

Le look vintage consiste bien à mélanger deux styles. Vous pourrez par exemple, porter une robe à fleur chinée dans une friperie avec des lowboots. C’est l’alliance des deux qui fait l’originalité du concept. Toutefois, attention à ne pas en faire trop, vous risquerez de tomber dans l’excès. Il faut bien entendu avoir le goût du style et un peu de bon sens. Si vous décidiez de vous habiller vintage, il faut garder à l’esprit qu’il est nécessaire d’apporter sa propre touche personnelle ! Un ou deux vêtements ou accessoires, un peu d’imagination et de fantaisie sont suffisants pour avoir le "vintage touch".

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Relooking > S’habiller vintage, original et tendance

S’habiller vintage, original et tendance

S'habiller vintage, original et tendance

Tout à la mode, le look vintage gagne du terrain et constitue un véritable style. Peu de temps encore, seuls certains points de vente proposaient des vêtements vintages. Les temps ont changé puisqu’aujourd’hui, de grands magasins exposent du vintage dans leurs vitrines !

La crème de bave d'escargot Elicina
  • Soins après soleil
  • Le blanchiment des dents
  • Sélection de crèmes dépilatoires qui révolutionnent notre séance d'épilation
  • Faites-vous une peau neuve avec la gamme Normaderm anti imperfection !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël