S’habiller vintage, original et tendance

Accueil > Beauté > Relooking > S’habiller vintage, original et tendance

Beauté

Tout à la mode, le look vintage gagne du terrain et constitue un véritable style. Peu de temps encore, seuls certains points de vente proposaient des vêtements vintages. Les temps ont changé puisqu’aujourd’hui, de grands magasins exposent du vintage dans leurs vitrines !

par 2445

Le look vintage, c’est quoi ?

Concrètement, ce courant de mode désigne un mélange de vêtements anciens et neufs portés au quotidien. C’est en fait le résultat du goà»t pour les modes passées et l’attachement qu’on y porte. Il convient cependant de distinguer la notion de « fripes » et « vintage ». En effet, ce dernier sous-entend une mode d’une autre époque qui se redécouvre sous forme de tissus et de coupes authentiques.

Des célébrités telles que Naomi Campbell ou Kate Moss, plus récemment, Sarah Jessica Parker, Julia Roberts ou Demi Moore adoptent le style vintage et ont d’ailleurs contribué à sa réputation. Aujourd’hui de grands noms connus dans le monde de la mode, Dior, Chanel, Luis Vuitton et d’autres, ont mis ce style en lumière. Le style Vintage ou l’art de réactualiser les vêtements passés de mode met les vêtements des années folles, les 70’s, les 80’s et les 90’s au goà»t du jour.

Faites-vous un look de top

Incroyable, mais vrai, porter de vieux vêtements est bien tendance aujourd’hui. Et il faut avouer que cela tombe bien pour nous les filles, car en ces temps de crise, adopter ce style vintage semble être une bonne solution. Grâce à la récup’, il est possible de faire des économies tout en restant à la mode. En effet, s’habiller vintage, c’est concrètement porter de vieilles choses. Il s’agit de vêtements chinés dans les magasins de fripes, remis au goà»t du jour. Le look vintage est le résultat d’un mélange d’époques et de tendances !

Le look vintage consiste bien à mélanger deux styles. Vous pourrez par exemple, porter une robe à fleur chinée dans une friperie avec des lowboots. C’est l’alliance des deux qui fait l’originalité du concept. Toutefois, attention à ne pas en faire trop, vous risquerez de tomber dans l’excès. Il faut bien entendu avoir le goà»t du style et un peu de bon sens. Si vous décidiez de vous habiller vintage, il faut garder à l’esprit qu’il est nécessaire d’apporter sa propre touche personnelle ! Un ou deux vêtements ou accessoires, un peu d’imagination et de fantaisie sont suffisants pour avoir le "vintage touch".