Relooking - Les codes vestimentaires professionnels

Le coaching en image

L’intérêt du coaching en image permet d’identifier vos objectifs pour apporter selon votre personnalité des éléments qui vous caractérisent dans cette tenue.
Parfois en petites touches lorsque la tenue est stricte et ne laisse que peut de place à des éléments extérieurs.
C’est aussi principalement, vous faire prendre conscience de l’importance de notre apparence dans l’entreprise.

- Plusieurs codes vestimentaires sont répertoriés selon le secteur d’activité.
- Les styles vestimentaires ne sont pas anodins, ils influences sur le jugement et le recrutement des employeurs.
- La façon de se vêtir reflète d’une façon inconsciente une image de la personne et donne beaucoup de renseignements sur elle.

En règle générale, mieux vaut être dans le bon ton, le bon code et mettre cela en adéquation avec sa personnalité afin de rester unique.

Le coaching en image vous guide selon des savoirs techniques très professionnels comme la colorimétrie, l’étude des formes par la morphologie du visage et du corps, le visagisme, le maquillage, la cosmétique, le tout avec un certain sens de la psychologie.

Le coaching en image peut être très utile pour les jeunes qui rentrent dans la vie active et tous ceux qui se laissent aller aux mêmes vêtements sans y penser...

Le bon look à adopter selon le secteur professionnel

Les milieux professionnels les plus stricts où peu d’originalité est acceptée sont la justice, la finance, le secrétariat, ainsi que les ressources humaines.

Le costume ou le tailleur jupe pour les femmes dégage des valeurs importantes et la rigueur du poste. La droiture, le sérieux, et la réussite sociale sont véhiculés.

Un autre secteur ou l’image est très importante, car elle renseigne sur les valeurs de l’entreprise : La vente, l’hôtellerie, les commerciaux, la restauration, l’accueil ou la personne est constamment en relation avec la clientèle et doit être d’une propreté irréprochable. Aussi bien au niveau de l’hygiène que vestimentaire.

Dans l’informatique, l’administration, les ingénieurs, cadres, que l’extérieure ne voit pas, il est permis plus de décontraction.

L’enseignement, la grande distribution, le journalisme adoptent volontiers ce style.

Un autre code vestimentaire lié au journalisme (selon la spécialisation), médias, communication, mode ont un style précurseur, innovant, tendance et branché, la créativité est permise, toute la personnalité peut être exprimée.

Les métiers de l’art, de la publicité, du design sont aussi créatifs, originaux, artistes, mélange de genres, motifs, matières, fantaisies avec tout de même plus de sobriété que le style précédent.

Le code vestimentaire est un des éléments qui permet de se faire accepter et respecter, recruter, bien communiquer, accéder à une évolution, signer un contrat, un bien être certain, et pourquoi pas générer une augmentation.

Autant prendre conscience de tout cela rapidement et passer à l’acte.
Un travail sur son apparence est aussi important qu’un travail sur soi, les deux sont liés.


Muriel Alain Coach-Conseil en image Personnel et Professionnel Paris

Le coaching en image est une aide a la personne, qui par un accompagnement,
permet d’extérioriser sa personnalité et révéler une réelle image de soi.

Muriel Alain 01 46 94 06 52 http://www.imagedenous.com


,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "relooking"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Relooking > Relooking - Les codes vestimentaires professionnels

Relooking - Les codes vestimentaires professionnels

Relooking - Les codes vestimentaires professionnels

Aujourd’hui et comme depuis toujours, les codes vestimentaires sont présents selon la place que l’on occupe dans la société.
C’est un uniforme à respecter, qui permet de renseigner, d’identifier sur le domaine professionnel, d’évaluer le milieu sociale, et ses origines selon les pays.

L'injection d'acide hyaluronique
  • Comment bien utiliser la poudre bronzante ?
  • Vidéo manucure : Réussir sa french manucure en vidéo
  • Beauté du corps et des cheveux : faites confiance aux produits naturels
  • Coup d'Eclat, l'ampoule anti-âge de Asepta

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël