Quelques astuces de mode pour gagner quelques centimètres

Des jambes plus longues...

Bien que le sujet de discussion récurrent des femmes concerne le poids et les régimes, certaines désireraient volontiers gagner quelques centimètres. Conscients de ce détail, les créateurs et designers adaptent les tenues aux petits gabarits. Mais cela ne s’avère pas toujours suffisant. Il existe des astuces simples et pratiques à mettre en œuvre pour être bien élancées, et être au même niveau que les tops models vus sur les podiums. La première règle d’or est de mettre en valeur ses jambes, en créant une illusion d’optique. Si vous êtes petites, ne vous encombrez pas de longues jupes Bohême ou de pantalons trop larges, cela ne fera qu’accentuer votre petitesse.

Les spécialistes de la mode recommandent de porter des jupes trapèzes juste au-dessus des genoux et de compléter le tout par un collant transparent. Il en est de même pour les robes : privilégiez les petites robes d’été avec les volants ajustées au niveau des cuisses. Certaines stars de la télévision et du cinéma, dans le but de paraître plus grandes, portent des collants ou des pantalons de la même couleur que leurs chaussures. Cela permet de ne pas faire de démarcation entre la jambe et le pied, et ainsi, de créer un effet « élancé ». De même, pour les pantalons, préférez ceux à coupes droites, ainsi que les leggings et les slims. Ces derniers seront d’autant plus superbes sur vous si vous êtes fines.

Une taille en plus en quelques tours de main !

La tendance taille haute est de plus en plus en vogue cet été ! Les jupes portées en haut de la taille permettent de créer un effet agrandissant. Si vous portez une robe, n’hésitez pas à porter une ceinture fine en haut de votre taille. En accentuant la taille « empire », vous allez mettre en valeur votre buste, tout en gagnant quelques centimètres au niveau inférieur. Que ce soit en été ou en hiver, la même règle s’applique : bannissez les vestes trop longues au profit des vestes courtes ! Ces dernières vous aideront à jouir d’une silhouette élancée !
Il faut aussi savoir jouer avec les tissus et les couleurs des vêtements : les couleurs monochromes, unies, et les rayures verticales affinent et vous donneront une apparence longiligne. Évitez les couleurs fluo et trop criardes qui ont pour effet de tasser la silhouette ! Associez également des accessoires tels qu’un sac trop gros gâchera l’ensemble, alors qu’une petite pochette discrète fera totalement l’affaire. Le secret, c’est que plus les accessoires sont mini et affichés intelligemment, plus ils vont vous aider à allonger votre silhouette !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Relooking > Quelques astuces de mode pour gagner quelques (...)

Quelques astuces de mode pour gagner quelques centimètres

Quelques astuces de mode pour gagner quelques centimètres

Qui ne souhaiterait pas avoir la silhouette élancée des mannequins ? Il existe ainsi quelques astuces qui vous feront paraître plus grande que vous ne l’êtes en réalité...

Retrouvez la forme avec le huber !
  • Un maquillage parfait
  • Astuces beauté pour être belle sur la plage
  • Les précautions beauté à prendre avant de partir en vacances
  • Maquillage : les couleurs phares du printemps

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël