Cet hiver, je serai une jolie muse slave

Un style slave venu de l’Est

Pour éviter de céder à la torpeur hivernale et enjoliver le ciel gris et triste, pensez à vous habiller comme les muses slaves. Ce style de l’Est, à vrai dire, se définit par des vêtements en matières confortables (en velours, fourrure…) décorés de motifs floraux, de couleurs chaudes, un style tout simplement authentique ! Le look slave évoque en effet un monde très coloré et chatoyant, aux motifs recherchés et originaux, sur fond de steppe glaciale. Pour mieux contraster avec la blancheur de la neige, adoptez ce style de vêtements aux motifs floraux ou rayés.

Par ailleurs, cette tendance à tout mélanger peut également se retrouver au niveau des matières. Des tissus légers par-ci, des matières plus épaisses par là, tous les tissus peuvent s’associer. Une veste en panne de velours, un gilet doublé en mouton tourné, une tunique en soie, un jupon en coton brodé de fleurs... autant de vêtements pour adopter un style slave. Si vous n’osez pas encore le total look, alors pour commencer : vous pourrez d’abord associer une blouse blanche de coton léger sur une jupe fleurie et foncée. Pour mieux ressembler à une muse slave, portez un joli foulard de soie, et préférez les accessoires très féminins. Cet hiver, il faut savoir que le fait de porter la fourrure est vraiment indispensable.

Un style muse slave pour tous les goûts

Teinté d’esprit bohème, ce petit look est très largement inspiré du style « matriochka ». Au niveau des couleurs, n’hésitez pas à les mélanger, de façon à obtenir un tout multicolore. Du bleu empereur, du marron chocolat, du vert forêt ou du rouge sang...Plus il y a de couleurs, plus vous ressemblerez à une belle muse slave. À vous de jouer car ce look jamais vraiment affirmé, s’immisce dans la tendance d’aujourd’hui, à travers les imprimés très chatoyants. Affichez également des joues fardées, des cils recourbés et vous ressemblerez à une vraie poupée russe.

Toutefois, pour celles qui veulent adopter un look slave, mais qui souhaitent tout de même rester discrètes, avec ce style c’est aussi possible ! Car sachez-le, le mystère slave fait également la part belle au noir. Une couleur sombre certes, mais cette teinte symbolise bien l’esprit de la forêt et des ténèbres évoquées dans les contes pour enfants. C’est aussi l’ambiance de la nuit omniprésente les mois d’hiver, ce qui fait tout le charme slave : inquiétant et mystérieux à la fois. Très chics pendant la journée, mais aussi en soirée, adoptez des vêtements noirs, cette couleur saura dicter votre élégance avec évidence et surtout, elle vous donnera un look tout simplement impérial.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Relooking > Cet hiver, je serai une jolie muse slave

Cet hiver, je serai une jolie muse slave

Cet hiver, je serai une jolie muse slave

Dans quelques jours, c’est la fin de l’été. Le froid va s’installer... Trompez l’hiver avec un look slave !

Comment entretenir les peaux sensibles ?
  • Aquapulpe de Galénic : une nouvelle ligne de soins pour hydrater la peau
  • Maquillage : les couleurs phares du printemps
  • Crèmes blanchissantes, attention danger
  • Créez une lotion pour le corps personnalisée avec MyBodylotion

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël