Top 5 des plus belles plages de France

Accueil > Voyage > Actualité voyage > Top 5 des plus belles plages de France

Voyages

La France possède des plages paradisiaques où vous pourrez fouler du sable blanc et fin, le tout dans un décor digne des plus belles cartes postales. Découvrez le top 5 des plus belles plages françaises !

par Romane Maitre 23 Il y a 0 message de forum.

Le pôle position pour la Côte des Basques à Biarritz

La première place décernée à la Côte des Basques est due, entre autres, à sa situation qui permet de jouir d’un beau paysage se profilant à perte de vue. Une fois que vous vous serez installé sur une partie de ce kilomètre de sable fin, vous avez devant vous une mer considérée par les surfeurs comme un véritable paradis. La côte espagnole s’offre à votre vue d’un côté, tandis que d’un autre, vous êtes aux premières loges pour admirer le rocher de la Vierge.

La plage de Palombaggia, une perle corse

Si pour vous, une belle plage rime avec de superbes dunes, des ombrages parfaits grâce à des pins parasols centenaires et une mer sublime, vous serez conquis par la plage de Palombaggia, à Porto Vecchio. Vous plongerez dans un spectacle splendide dès que vous empruntez l’accès qui mène à la plage. Pour bénéficier pleinement de ce décor à nul autre pareil, il est préférable de s’y rendre tôt le matin, lorsque la plage n’est pas encore envahie par les touristes. Comme ces derniers ont tendance à se masser au milieu de la plage, ses extrémités n’en seront que plus agréables.

La plage de Pampelonne , un haut lieu des loisirs balnéaires à Saint-Tropez

Si pour vous, un séjour à la plage est aussi une occasion de vous adonner à des loisirs nautiques tels que le kayak ou le jet ski, Pampelonne , à Saint-Tropez, est l’endroit idéal. Cette bande de sable blanc, longue de plus de quatre kilomètres, mérite largement d’être qualifiée d’espace naturel remarquable. Et pour ceux pour qui le terme « naturel » s’entend dans de nombreux sens, deux portions de la plage sont réservées aux naturistes.

La plage de Saleccia, la beauté au naturel

Seuls les intrépides auront l’honneur de côtoyer la plage de Saleccia. En effet, le chemin qui dessert cette merveille n’est accessible qu’en 4x4. Mais une fois que vous y êtes, vous comprendrez que vous n’aurez pas fait le chemin pour rien. Vous vous prélasserez sur une plage de sable fin d’une beauté sans égale. Devant vous, la mer se décline en différentes teintes, allant du translucide au bleu le plus profond.

Sainte-Marie-de-la-mer, une plage aux multiples intérêts

Cette plage du littoral du delta de Camargue acquiert ses lettres de noblesse grâce à ses dimensions très honorables. Ce vaste espace en fait un excellent endroit pour une longue promenade à pied, à bicyclette ou même à cheval. Ces activités ne gêneront pas les autres occupants de la plage, dans la mesure où chacun y dispose de tout l’espace nécessaire pour se laisser envelopper par la nature.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.