Visiter les sites incontournables de Paris et Marseille grâce à hotel.com

Accueil > Voyage > Actualité voyage > Visiter les sites incontournables de Paris et Marseille grâce à (...)

Voyages

Avec ses centaines d’établissements hôteliers, les deux plus grandes villes de France offrent un large choix d’hébergement, mais il est parfois difficile de comparer et de réserver sa chambre.

par Fanny Sylvestre - Admin 11 Il y a 0 message de forum.

Les sites à ne pas manquer à Paris

Symbole de la Ville Lumière, mais également de toute la France, la Tour Eiffel est le premier monument à visiter lorsqu’on part à la découverte de la capitale française. Haute de plus de 300 m, la dame de fer compte non seulement des plateformes d’observation, mais également un restaurant gastronomique et des boutiques. Il est tout à fait possible de faire une réservation d’hôtel à Paris dans un hôtel offrant une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Dans le 4e Arrondissement, sur l’île de la Cité, ne manquez pas la visite de la Cathédrale Notre-Dame. Chef-d’œuvre architectural du Moyen-âge, les lieux ont également servi de cadre pour le célèbre roman de Victor Hugo.

Les incontournables de Marseille

Dominant la ville, la Basilique Notre-Dame de La Garde est le principal monument de la cité phocéenne. En choisissant un hôtel 0 Marseille" à proximité du Vieux-Port, vous apprécierez une vue imprenable sur ce monument incontournable. La Vieille Charité, située dans le 2e, est également un lieu à ne pas manquer durant votre escapade phocéenne. Vous y découvrirez aujourd’hui le musée d’archéologie méditerranéenne ainsi que le musée d’arts africains, océaniens et amérindiens. Pour un voyage dans le temps vers le Moyen-âge, offrez-vous un détour par l’abbaye Saint-Victor, un édifice fortifié qui date du 5e siècle. Dominant le Vieux-Port, le Palais du Pharo est non seulement un monument historique, mais surtout un lieu de détente où l’on se délecte du soleil provençal.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.