5 destinations à découvrir en automne

Accueil > Voyage > Actualité voyage > 5 destinations à découvrir en automne

Voyages

Alors que les feuilles des arbres commencent à tomber, les écoliers passent aussi leurs premières vacances de l’année scolaire, les vacances de la Toussaint. Pour vous aider à choisir la destination de vos vacances d’automne et vivre cette saison sous un autre angle, voici quelques idées.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

La Croatie et sa richesse culturelle

Pendant l’automne, la découverte des villes dotées d’une grande richesse architecturale et culturelle est plus qu’agréable. Jadis presque inaccessible, la Croatie constitue à ce jour une des destinations les plus prisées des vacanciers européens. Entre Split et Dubrovnik, sans oublier Pula, vous aurez l’occasion d’apercevoir des paysages exceptionnels. En séjournant à Dubrovnik, vous pourrez notamment découvrir les fortifications vénitiennes et à Pula, vous aurez l’opportunité de visiter l’un des plus imposants amphithéâtres romains.

L’Espagne, le pays aux multiples facettes

L’Espagne est, elle aussi, une destination à ne pas manquer en automne. Barcelone, seconde ville du pays, arbore un paysage unique donnant sur le bassin méditerranéen. Cette ville détient également une grande richesse culturelle, ponctuée par une gastronomie hors du commun et toute une pléthore de monuments. N’y manquez pas le Barri Gotic. Les férus de planche à voile et de kitesurf iront plutôt aux Canaries, à Fuerteventura. A Tenerife, admirez des paysages lunaires hors pair.

La Turquie, pour des vacances au soleil

La splendeur de l’automne se savoure aussi au soleil, notamment en Turquie, une destination jouissant durant cette saison d’un climat généreux. La Turquie, mais aussi l’Asie Mineure abrite de nombreuses stations balnéaires. Partez en direction d’Antalya pour contempler une richesse architecturale inédite, en plus de profiter de magnifiques plages.

Le Portugal, une destination authentique

Le Portugal compte aussi parmi les destinations phares en automne. Si vous souhaitez profiter du vent doux méditerranéen, rendez-vous à Faro. Vous vous trouverez en plein cœur d’un paysage idyllique, le long des côtes de l’Algarve.

La France, destination européenne de premier choix

Pour les vacances d’automne, la France est une destination européenne de premier choix. Et pas besoin d’aller très loin pour se faire plaisir ! Présentant de nombreux atouts, Paris, la capitale invite à la découverte de nombreux monuments outre la Tour Eiffel. Au nord-ouest, ne manquez pas le Cotentin pour profiter agréablement de la douceur automnale, et découvrir une plage et une nature superbement préservées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.