6 gestes pour protéger bébé cet hiver

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > 6 gestes pour protéger bébé cet hiver

Enfants - BébésTout pour bébé

En hiver, il faut être aux petits soins pour bébé afin qu’il ne souffre pas du froid. Voici cinq gestes indispensables pour protéger votre nourrisson des effets de cette saison glaciale.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

1- Appliquer des soins anti-froid

Pendant l’hiver, la peau de bébé se dessèche plus facilement. Pour le réhydrater, appliquez chaque jour un soin anti-froid comme un cold-cream ou un lait aux vertus protectrices, nourrissantes et réparatrices. Ce produit permettra à la peau de mieux respirer, mais aussi d’éviter d’avoir des dartres, des gerçures et des engelures. Choisissez un soin hypoallergénique. Appliquez la crème ou le lait non seulement sur le visage de bébé, mais aussi sur ses mains et ses lèvres.

2- S’informer sur la météo

Si vous comptez promener bébé, ne sortez que s’il y a des éclaircies. S’il y a des brouillards et beaucoup de vent, restez chez vous avec bébé.

3- Sortir avec une poussette ou un landau

Dès l’arrivée de l’hiver, rangez le porte-bébé dans sa commode. Il ne sera plus utile pour sortir, car votre bout de chou risque d’avoir froid avec. Optez plutôt pour une poussette ou un landau. N’oubliez pas de recouvrir d’une couverture, d’un cache-vent, d’une chancelière et d’une protection contre la pluie le matériel utilisé pour le transport de l’enfant.

4- Sortir aux bonnes heures

Il est préférable de faire une promenade uniquement entre 11 et 15 heures. La température est bien plus agréable. Une fois dehors, vérifiez régulièrement que bébé a les mains chaudes ou tièdes. Si elles sont glacées, retournez chez vous rapidement et réchauffez l’enfant.

5- Bien couvrir bébé

Pour réchauffer automatiquement bébé, pensez à le faire porter plusieurs couches de vêtements chauds. N’oubliez pas les chaussettes, une écharpe, un bonnet ainsi que des gants ou des moufles. Avant de coucher bébé, pensez à lui faire porter une grenouillère avec un body à manches longues à l’intérieur. Faites-le ensuite dormir dans une gigoteuse.

6- Chauffer la chambre

Il ne s’agit pas ici de faire en sorte d’avoir une pièce ultra-chauffée, mais de s’assurer que la température est en moyenne de 19 °C. Prenez aussi soin d’aérer chaque jour la chambre de bébé en ouvrant les fenêtres pendant quelques minutes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.