5 prénoms tout mignons pour une petite fille

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > 5 prénoms tout mignons pour une petite fille

Enfants

Choisissez avec soin le prénom de votre enfant pour qu’il corresponde à sa personnalité d’une part et pour que son prénom ne lui donne pas de complexes plus tard. Pour une petite fille, voici 5 prénoms qui ne laisseront personne de marbre.

par Romane Maitre 24 Il y a 0 message de forum.

Le numéro un de l’année 2013 : Emma

Emma est un prénom d’origine hébraïque popularisé en Europe pendant le Moyen-Age. Diminutif affectueux et pratique d’« Emmanuel », Emma est tiré du mot hébreu « imanu-el » qui signifie « Dieu est avec nous ». Les Emma ont un caractère bien affirmé, sont vives et courageuses, et savent ce qu’elles veulent.

Un symbole d’amour : Aina

Prénom exotique, Aina est un prénom japonais dont le sens premier est « amour ». « Aiko », qui veut dire « petit amour » va dans le même sens, pour faire de votre petite fille le symbole de l’amour de ses parents. Pour varier un peu, mais toujours pour symboliser votre amour, optez aussi pour « Noah ».

Rare et original : Effie

Effie est un prénom d’origine grecque empreint de sagesse. En effet, Effie signifie « qui parle avec justesse ». Effie sera donc une personne réfléchie qui n’agira point sur un coup de tête et va toujours au bout de ses idées. Elle est également très attachée aux devoirs familiaux ou sociaux. Ce prénom est plutôt rare.

Un prénom de princesse : Maëline

D’origine celte, Maëline, aussi orthographié Maëlyne ou Maelline, est un prénom qui s’est popularisé en France depuis l’année 2000. Ce mot signifie « prince », et convient donc parfaitement à votre petite princesse. Maëline est une fonceuse, elle est fière et persévérante. Pour faire plus court, Maëlys est un prénom breton très populaire qui possède les mêmes racines.

Bien français : Manon

Manon est un prénom bien français d’origine hébraïque et dérivé de Marie, « celle qui élève ». Il a notamment été rendu célèbre par le roman de Marcel Pagnol « Manon des sources ». Manon est douce et attentionnée avec ses proches, mais c’est aussi une grande éprise de liberté et d’indépendance. Gaie et souvent bavarde, elle est de bonne compagnie.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.