Préparer le sac de bébé pour des vacances au ski

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > Préparer le sac de bébé pour des vacances au ski

Enfants - BébésTout pour bébé

Des vacances au ski avec bébé se préparent avec soin, notamment ses bagages. Il lui faudra en effet plus de choses que vous. Alors, que mettre dans les affaires de bébé pour un séjour réussi la montagne ? Les réponses.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Les vêtements et les accessoires

Ce sont les premières choses auxquelles vous penserez. Il faudra bien entendu prévoir des vêtements qui tiendront bébé au chaud, mais qui devront aussi être bien confortables pour ne pas le gêner dans ses mouvements puisqu’il va sûrement porter plusieurs couches d’habits sur lui. Pour les vêtements qui lui colleront directement à la peau, choisissez-les en coton pour éviter les allergies et les démangeaisons. Vous pouvez mettre dans son sac des débardeurs, des t-shirts manches longues, des pulls et des cols roulés. Prenez aussi une petite doudoune bien confortable. Emportez également des collants, des chaussettes et des pantalons molletonnés.

Enfin, pensez à prendre des bonnets (avec des cache-oreilles, c’est encore mieux) pour protéger sa des vents et du froid. N’oubliez pas les moufles ou les gants pour envelopper ses petites mains. Et s’il est assez grand pour porter des lunettes, des lunettes de soleil adaptées lui seront également très utiles.

Les indispensables pour son bien-être et sa santé

Bébé est un être encore fragile dont il faut assurer le bien-être d’une part, et la santé d’autre part. Il faut donc prévoir dans son sac tout ce dont il pourrait avoir besoin (ses couches, ses lingettes et tout ce qu’il faut pour sa toilette quotidienne) et pour pallier à d’éventuels soucis de santé. N’oubliez pas la crème solaire pour protéger son visage, et la crème hydratante pour nourrir sa peau. Préférez un cold cream pour hydrater sa peau en profondeur.

Emportez également un nécessaire de premiers secours, incluant un antihistaminique, un anti-inflammatoire, du sérum physiologique pour déboucher son nez et un analgésique.

Étant donné que l’air de la montagne est différent de celui auquel il a été habitué, il n’est pas exclu que le changement de températures et de climat influe plus ou moins sur la santé de votre enfant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.