10 prénoms de fille tendance pour 2013

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > 10 prénoms de fille tendance pour 2013

Enfants

Si vous hésitez dans le choix du prénom de votre petite fille, voici 10 prénoms parmi les plus tendance cette année.

par Romane Maitre 15 Il y a 0 message de forum.

1- Emma

D’origine germanique « Ermin » qui signifie « la toute puissance », Emma fut très portée dans l’aristocratie de la vieille Europe et le prénom de plusieurs reines de France et d’Angleterre.

2- Camille

Aussi bien masculin que féminin, Camille est plus apprécié dans sa version féminine. Il est d’origine latine et viendrait de l’appellation de jeunes enfants qui servaient les prêtres lors des cérémonies sacrificielles.

3- Maëlys

Maëlys est un prénom apprécié dans les milieux chics aux origines controversées, même si la version officielle dit qu’il est la contraction du prénom breton Maëlle et de Maïlys, originaire des Landes.

4- Clara

Clara : blanche, lumineuse, brillante. Il s’agit d’un prénom qui est aussi populaire en France qu’en Allemagne, en Angleterre, en Espagne ou en Italie, dans diverses versions de chaque langue.

5- Alice

Alice veut dire « de race noble ». Ce prénom a toujours été très apprécié en France et semble indémodable. Diverses versions, notamment Alix ou Alicia sont également très populaires.

6- Romane

Le féminin de Romain fut notamment décliné en Romaine en France. Toutefois, Romane semble beaucoup moins vieillot et incarne la jeunesse. Depuis plus d’une dizaine d’années, ce prénom est resté très populaire.

7- Chloé

Chloé est l’une des autres appellations de Déméter, la déesse grecque des champs. Il s’agit d’un excellent choix pour une petite fille née au printemps, arrivée avec le retour des beaux jours.

8- Léa

Ce prénom a deux origines. Dans la Bible, Léa fut le prénom de la sœur de Rachel et la première épouse de Jacob. Mais en latin, Léa signifie également « la lionne ».

9- Jade

Jade est à l’origine le nom d’une pierre semi-précieuse. Toutefois, passée dans le registre des prénoms français et anglais dans les années 70, sa cote de popularité est toujours en hausse.

10- Manon

Popularisé par le roman de Marcel Pagnol « Manon des sources », Manon est le joli diminutif de Marianne. Apparue vers le 17e siècle, Manon reste un prénom très fréquent aujourd’hui.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.