Parfum pour bébé : les précautions d’utilisation

Accueil > Enfants - Bébés > Tout pour bébé > Parfum pour bébé : les précautions d’utilisation

Enfants - BébésTout pour bébé

Peut-on mettre du parfum à un bébé ? La réponse est oui, d’autant plus qu’il existe aujourd’hui des produits spécialement conçus pour les enfants en bas âge. Toutefois, il faut les utiliser avec précaution.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi parfumer bébé ?

Un produit parfumant bien choisi et adapté lui permettra de séduire son entourage (car à son âge, il aime déjà attirer l’attention) et de ne pas être gêné par ses odeurs corporelles. Un bébé qui sent bon et qui est en bonne santé tient toujours les personnes qui l’entourent sous son charme. Parfumer bébé peut aussi aider à masquer les odeurs de transpiration (un bébé transpire beaucoup, notamment sur les cheveux), de ses petites régurgitations qui collent à son cou ou à ses vêtements, ou celui de ses selles quand trouver un endroit pour le changer s’avère difficile. Par ailleurs, s’il rend sa tétée sur ses vêtements, l’odeur du vomi mêlée à celui du parfum est vraiment désagréable.

Bien choisir le parfum de bébé

Il faut absolument éviter de faire porter votre propre parfum à votre tout-petit, quand bien même vous aimeriez qu’il sente comme vous. Vous trouverez facilement des produits adaptés à son âge, les vôtres sont trop agressifs et contiennent trop de produits chimiques. Pour bébé, vous aurez le choix entre une eau de toilette ou une eau de senteur. Optez pour un produit qui ne contient pas d’alcool, de dérivés alcoolisés, et encore moins de conservateurs chimiques à forte concentration. Les fragrances conseillées sont celles qui apportent une note fleurie pour les fillettes et gourmande pour les garçons.

Comment utiliser le parfum pour bébé ?

La peau de bébé est très fragile et laisse encore passer toutes sortes de produits dans son organisme. Il ne faut jamais appliquer le parfum à même la peau de votre enfant. Vaporisez-en sur les vêtements qui ne toucheront pas directement son corps pour limiter les risques d’allergie ou d’agression cutanée d’une part, et pour éviter d’avoir une odeur assez désagréable si l’enfant transpire. Vaporisez une dose modérée pour ne pas l’incommoder ; une odeur agressive et persistante le rendra nerveux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.