Relaxez-vous avec un bon massage coréen

Accueil > Santé > Massage > Relaxez-vous avec un bon massage coréen

Massages

Massage dédié entièrement à la relaxation, le massage coréen fait sensation auprès des férus des méthodes de bien-être. Plus de détails sur les spécificités de cette approche manuelle basée sur la diffusion et le contrôle des ondes vibratoires.

par Morgan Sulivan 508 Il y a 0 message de forum.

Le massage coréen : une approche manuelle tout en douceur

Le massage coréen, également appelé relaxation coréenne, est une technique de massage tout à fait insolite. Si la plupart des massages bien-être se basent sur l’utilisation de pressions manuelles ou digitales, le massage coréen est plutôt centré sur la création d’une ondulation relaxante dans l’organisme et le cerveau du receveur. Quand bien même, classé parmi les massages de bien-être, le massage coréen reposerait sur des principes scientifiques. La vibration créée dans le corps du massé doit être entièrement contrôlée par le praticien. Dans le cas contraire, le massage coréen nuit au bien-être de l’individu.

Deux étapes sont à réaliser avec minutie par le praticien au cœur du massage coréen. La première étape, dite active, concerne la création de la vibration à divers endroits du corps de l’individu. La deuxième étape, dénommée étape passive, porte essentiellement sur la diffusion des mouvements ondulatoires dans le corps et dans le cerveau. Les vibrations calculées éliminent les tensions nerveuses et procurent un état de bien-être sans précédent. L’apprentissage des principes du massage coréen repose essentiellement sur la maîtrise de la diffusion d’ondes vibratoires dans le corps d’un individu.

Le massage coréen : déroulement d’une séance

Une heure environ est nécessaire pour un bon massage coréen. Le massage se pratique au sol, précisément sur un futon ou un tapis adapté. Le receveur est soit habillé soit en sous-vêtements selon les consignes du praticien. Le praticien crée les mouvements ondulatoires à partir des bras, des jambes ou même du ventre du receveur. Il veille à ce que les ondes se propagent dans tout le corps de l’individu jusqu’à atteindre le cerveau. Quand l’ondulation s’affaiblit et disparaît, le praticien effectue des étirements au niveau des articulations du receveur. Il achève la séance par un massage de la tête.

Étant effectuée à partir des vibrations, la relaxation coréenne est une technique de massage totalement sans douleur. Ce massage permet un véritable lâcher-prise. Il soulage les douleurs musculaires, articulaires et même les troubles nerveux. Il stimule les blocages énergétiques et améliore la circulation sanguine. La relaxation coréenne est uniquement proposée à titre de massage de bien-être ou prévention des maladies. La méthode n’a strictement aucune valeur curative. Il ne doit également être dispensé que par un praticien diplômé ou certifié.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.