Conseils pour protéger bébé contre les maux d’hiver

Accueil > Enfants - Bébés > Conseils pour protéger bébé contre les maux d’hiver

Enfants - Bébés

L’hiver présente des risques certains pour la santé de bébé. Avec les microbes et les divers virus qui flottent dans l’air, il est indispensable de prendre des précautions afin de doper le système immunitaire des tout-petits et leur éviter les diverses infections indissociables de la saison hivernale.

par Hélène André 6 Il y a 0 message de forum.

Les gestes de prévention : indispensables chez les bébés en hiver

À partir du mois de septembre, les enfants reprennent le chemin de la garde partagée ou de la crèche. Les plus âgés se retrouvent à l’école maternelle et découvrent les joies de la vie en collectivité. Ces évènements correspondent à des caps et des changements considérables pour les tout-petits. Ces derniers deviennent beaucoup plus vulnérables non seulement au niveau de leur système immunitaire, mais aussi sur le plan psychologique.

De simples virus peuvent entraîner l’apparition d’otites, de bronchites, d’angines et autres affections transmissibles. Aussi, pour éviter que vos bouts de choux soient fragilisés dès le début de l’hiver, il est indispensable de doper leur système immunitaire.

Les bienfaits de la médecine alternative

L’homéopathie est souvent utilisée pour soigner les premières manifestations d’une otite ou d’une bronchite. Elle peut également être utilisée à titre préventif. Le praticien doit d’abord définir le terrain et le tempérament de l’enfant, connaître son caractère, les éléments auxquels il est sensible, ses faiblesses, ses antécédents et bien d’autres encore.

Grâce aux informations recueillies, le médecin est à même d’établir un traitement personnalisé permettant d’optimiser le système immunitaire de votre bébé. En définitive, il est vivement recommandé de prendre rendez-vous pour une consultation chez l’homéopathe avant l’inscription de votre enfant à la crèche.

Les huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire de bébé

Il existe un panel d’huiles essentielles qui ont prouvé leur efficacité dans le cadre du traitement ou de la prévention d’affections ORL. Cependant, il est important de prendre certaines précautions lorsque vous utilisez ces produits. Certaines d’entre elles peuvent être toxiques en cas de mauvaise utilisation.

L’huile d’Eucalyptus radiata reste la plus efficace pour prévenir ou traiter les maladies apparaissant en hiver. Cette essence aide à combattre la déficience immunitaire, les maladies virales, les otites et les infections bactériennes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.