Bébé | comment endormir bébé ?

Accueil > Enfants - Bébés > Bébé | comment endormir bébé ?

Enfants

Comment endormir en bébé ? En respectant son rythme, en observant les baillements, en veillant à la température de sa chambre, en le réconfortant avec son doudou...

par Fanny Sylvestre - Admin 6008

Bébé : rituels pour aider bébé a bien dormir

Quels parents n’ont pas été confrontés à un souci quant au sommeil de leur petit rejeton. Il ne faut pas négliger les signes avant coureurs et offrir à votre tout petit une hygiène de vie irréprochable avec des règles qu’il aura à respecter.

C’est très énervant pour les parents certes, mais sachez que votre enfant en souffrira aussi. Il faut donc tout prendre en compte en veillant à instaurer des règles.

Repérer les signes de la fatigue

Il faut tout d’abord repérer les gestes de fatigue. Lorsqu’il baille ou qu’il pleure ou bien qu’il frotte ses yeux, il faut savoir déceler les signes de fatigue.

C’est donc le moment d’aller se coucher ….

Respectez le rythme de l’enfant

Il faut respecter les rythmes habituels de votre enfant. Certains enfants sont des couche-tôt d’autres des couche-tard, il faut apprendre à faire avec.

Ne vous égosillez pas à mettre un enfant au lit alors que celui ci n’a pas sommeil.

Pour bien faire, il faut essayer d’instaurer des rituels pour le coucher. Le soir doit rester un moment calme et de détente. Pas d’agitations ni même de tensions.

Pensez au doudou de l’enfant

N’oubliez pas non plus son fameux doudou, son compagnon, son confident, celui avec lequel il veut se retrouver pour faire dodo et surtout le lien entre lui et sa maman. C’est un objet certes mais il est très rassurant pour l’enfant.
Un enfant apaisé est un enfant qui s’endormira plus facilement.

Veillez à la température de la chambre

Pensez aussi à bien veiller à la bonne température de sa chambre, elle ne doit pas être trop froide ni trop chaude. On dit qu’une température de 18°C à 19° est idéale pour un sommeil paisible. Pensez aussi à un humidificateur d’air qui sera un bon allié. Si l’enfant a soif, il risquerait de se réveiller.

Une literie saine

Une chose très importante aussi est de veiller à ce que votre enfant ait une literie très saine. Inutile donc de récupérer le matelas de votre soeur ou de votre frère, il a bien servi déjà donc pensez à lui en acheter un très confortable.

Toutes ces choses sont très importantes et pourront vous éviter bien des soucis avec votre enfant. Il est impératif que vous ayez en tête qu’une bonne hygiène, et quelques rituels peuvent vous aider à vaincre les soucis de sommeil chez votre petit. Ne négligez donc rien, c’est très important.