Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

Accueil > Enfants - Bébés > Poussée dentaire : comment soulager bébé ?

Enfants

Si certains bébés font leurs premières dents à 5 mois, celles des autres n’apparaissent que vers 6 ou 7 mois. Il s’agit d’un véritable moment de bonheur pour les parents, mais parfois un calvaire pour bébé. Découvrez des astuces pour soulager bébé et l’aider à faire ses dents.

par Romane Maitre 56 Il y a 0 message de forum.

La phytothérapie pour soulager la poussée dentaire

Douleurs à la gencive, diarrhée … La poussée dentaire s’accompagne souvent de divers désagréments qui peuvent très vite devenir un cauchemar pour bébé. Il a alors tendance à pleurer, à être facilement irritable à cette période. Pour le soulager, pourquoi ne pas faire appel au pouvoir des plantes ? Aujourd’hui, on trouve facilement un gel gingival spécialement conçu pour apaiser les douleurs et désagréments liés à la poussée dentaire en pharmacie. Vous pouvez par exemple opter pour un gel contenant de la sauge bio que vous utiliserez pour masser la gencive de bébé. Le propolis bio est aussi une substance efficace puisqu’il présente une action anesthésique et anti-inflammatoire.

L’homéopathie, une autre solution

L’homéopathie est sans danger pour les tout-petits. D’ailleurs, de nombreuses mamans se tournent désormais vers cette forme de médecine douce pour soigner les petits maux du quotidien de toute la famille. Si vous n’êtes pas encore familière avec l’homéopathie, il est toujours conseillé de demander conseil à votre pharmacien. Pour soulager la douleur de bébé, donnez-lui du Chamomilla 7 CH. Ce traitement peut être suivi trois fois par jour jusqu’à ce que la dent soit complètement sortie. Autre option, le Hedera Complexe N°120 que vous diluerez dans son biberon. Ce traitement est aussi à administrer jusqu’à la poussée de la dent.

Autres petites astuces efficaces pendant la poussée dentaire

Un simple massage peut soulager bébé lors de la percée de la dent même si c’est temporaire. Vous pouvez lui masser la gencive avec le doigt, sans produit quelconque, ou avec une petite cuillère. L’anneau de dentition est aussi réservé à cette période très pénible pour bébé. Petite astuce, pour que l’anneau apaise réellement la gencive de bébé, n’hésitez pas à le mettre dans le congélateur pendant quelques heures avant de le lui donner. De cette façon, le froid agira comme un anesthésiant. À défaut de recourir à un anneau de dentition, vous pouvez toujours vous rabattre sur une carotte bien lavée et épluchée ou encore un bâton de réglisse.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.