Le signe du Rat en Astrologie Chinoise

Individualiste et profiteur

Très imaginatif, le Rat vit dans un monde à part. Il aime l’extraordinaire et la sincérité occupe une place importante dans sa façon de vivre. Son plus gros défaut est son individualisme, presque exagéré et le rat peut également être malhonnête et difficile à vivre. Il est fantasque et souvent amoral. Il n’apprécie pas vraiment les photos en famille, les montres et les quotidiens, mais aime cependant le baroque et les sorties entre amis. Plutôt renfermé, le Rat partage rarement des relations véritables mais se limite souvent à des connaissances. Il est particulièrement profiteur. Parents, amis, relations, il use de son charme pour en tirer des avantages. Le Rat est également gourmand en jeu mais reste malgré tout honnête.

Amoureux

En amour, le Rat vit sous le signe de la passion. Il aime réellement et développe une forte envie d’être aimé en retour, sans limite. Cependant, sa vie sentimentale est souvent compliquée étant donné son désir presque exagéré de dominer l’autre. Le Rat a également un caractère hésitant, secret. Très protecteur, il fait difficilement confiance et se livre rarement. Il est cependant un excellent amant et aime s’aventurer dans des relations passionnelles. C’est un grand sentimental dont le cœur est rempli de générosité et d’amour. Le Buffle sera à même de le rassurer dans une relation qui ne manquera pas de durer. Le Coq passionné pourra également se construire une vie sentimentale épanouie avec le Rat. Ce dernier doit cependant éviter le Cheval, trop indépendant, ainsi que le lapin volage.

Dépensier

Au travail, le Rat souhaite surtout être libre, loin des directives strictes et des horaires de bureau. Il n’apprécie pas du tout la routine et se voit dans le domaine artistique. Plus intellectuel que technique, le Rat possède un sens poussé de la stratégie. Il peut s’épanouir dans la politique ainsi que dans les affaires. Il peut ainsi gagner de l’argent facilement, mais de nature dépensière, il en débourse malheureusement trop. Le Rat n’a aucun sens de l’économie. Buveur et joueur, il préfère s’amuser que travailler. La femme Rat n’aura jamais raté les soldes et aura tendance à remplir ses étagères de provisions futiles. Profiteur et gourmand, le Rat ne prête de l’argent que pour son propre intérêt.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > Le signe du Rat en Astrologie Chinoise

Le signe du Rat en Astrologie Chinoise

Le signe du Rat en Astrologie Chinoise

Né sous le signe de l’agressivité et du charme, le Rat affiche une personnalité bien particulière. Sa vie est à la fois agitée et calme. Bref, pleine de paradoxe : son quotidien oscille entre bonheur et complications.

L'année 2012 pour le Lion
  • Compatibilité des signes : Qui saura séduire un sagittaire ?
  • Verseau : votre horoscope 2016
  • Horoscope chinois : 2013 sera l'année du serpent
  • L'année 2012 pour le Coq

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël