L’élément Terre dans l’Astrologie Chinoise

L’élément Terre dans l’Astrologie Chinoise

Réaliste

De nature prudente et prévoyante, la Terre a tendance à s’écarter des imaginations et des fantaisies. Elle ne se laisse pas emporter par des rêveries. Ses idées sont toujours claires. « Terre-à-terre », elle symbolise le réalisme. Elle est matérialiste et n’accorde d’importance qu’aux choses concrètes. Bien qu’elle soit parfois d’un égoïsme accentué, la Terre est également douce. Elle est aussi rusée mais lente. Son manque d’énergie fait qu’elle a besoin de fournir beaucoup efforts à faire pour atteindre ses objectifs. Mais, affichant une bonne capacité d’analyse, la Terre peut très bien réussir. Comme la tortue, elle « avance lentement mais sûrement ».

Digne de confiance

Bien que son matérialisme l’oriente souvent vers l’égoïsme, la Terre reste un élément discipliné, digne de confiance. Elle assume correctement ses responsabilités et les autres n’auront pas à se méfier d’elle. La Terre est dépendante des autres, et a particulièrement besoin du Feu pour la réchauffer. Bien que rusée, elle ne peut atteindre ses objectifs sans un certain soutien de la part de son entourage. L’énergie du Feu se mariera parfaitement à sa prudence et sa lenteur. S’allier à cet élément lui permet de réaliser plus rapidement ses ambitions. De nature douce, la Terre sait garder ses relations bien au chaud. Ses proches peuvent lui reprocher d’être trop envahissante mais consciente de l’importance, de ces êtres chers, la Terre saura reconnaître les limites.

Prudente

Sérieuse et de nature prévoyante, la Terre n’a pas du tout le goût du risque. En affaires, elle est celle qui réfléchit avant de signer. Elle ne se lance jamais aveuglément et affiche une bonne capacité de planification et d’organisation. L’aventure ne fait pas partie de son vocabulaire. La Terre est prudente, sage et son intelligence lui permet souvent d’aller loin, bien que doucement. De par sa lenteur, la Terre est souvent devancée par des éléments plus énergiques comme le Feu. Afin de réaliser ses projets, qui sont toujours bien calculés et précis, elle devra faire quelques efforts. Quoi qu’il en soit, la Terre reste un bon élément au sein de l’entreprise. Malgré les obstacles, la Terre est déterminée. Elle n’a pas l’habitude d’abandonner.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > L’élément Terre dans l’Astrologie Chinoise

L’élément Terre dans l’Astrologie Chinoise

L'élément Terre dans l'Astrologie Chinoise

Féconde, prévoyante et réaliste, la Terre est l’élément de l’abondance et de l’épanouissement. La douceur et la prudence occupent une place privilégie dans son univers. La Terre nourrit mais peut également dévorer. Elle est souvent contemplative…

La cartomancie - les tarots
  • Vierge, ce que vous réserve l'année 2011
  • L'élément Métal dans l'Astrologie Chinoise
  • Compatibilités avec le signe du poisson
  • Le signe de la chèvre dans l'Astrologie Chinoise

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël