Le signe du Cochon dans l’Astrologie Chinoise

Honnête

Ce « bon vieux cochon » est le compagnon joyeux que la plupart des hommes souhaitent avoir comme allié. Serviable et honnête, il aime rendre service et ne trahit jamais. Il ne ment que rarement, juste pour se défendre. Le Cochon aime se ressourcer dans la solitude. Il est également indépendant bien qu’il n’ait pas entièrement confiance en lui. Il doute souvent de son degré d’honnêteté du fait de son désir de rester droit. Le Cochon n’apprécie pas du tout l’injustice, ni l’intolérance. Il ne connaît pas l’hypocrisie et la mauvaise foi ne fait pas partie de son vocabulaire. Le natif de ce signe n’aime pas non plus les conflits. Selon la croyance chinoise, il représente la prospérité de famille.

Attentif

En amour, le Cochon aime se dévouer. Fidèle et sérieux, il préfère les vraies histoires d’amour aux aventures d’un soir. Il est particulièrement attentif aux besoins de son partenaire. Il est imaginatif, ardent et sensuel mais aussi possessif. De par sa loyauté, le Cochon garde ses amis tout au long de sa vie et ceux-ci se comptent généralement sur les doigts de la main. Il est capable de faire de grands sacrifices pour ceux qu’il aime. Les femmes Cochon apprécie les cadeaux ainsi que les fêtes organisées pour se retrouver entre amies. Particulièrement attentionné, le Cochon aime s’occuper des autres. Il reste pourtant timide et assez renfermé. Il ne se dévoile que rarement, notamment par une petite dispute. Le Lapin peut faire un bon partenaire du Cochon. De même que le Coq, tout aussi honnête que lui.

Collaborateur

L’honnêteté du Cochon fait de lui un collaborateur clé dans l’entreprise. Bien qu’il paraisse naïf, le Cochon possède une grande intelligence. Tout comme le Singe, c’est un intellectuel. Il aime faire des découvertes même si les livres qu’il lit sont parfois plus superficiels que profonds. Ses connaissances restent ainsi limitées mais, motivé et consciencieux, le Cochon peut réussir dans le milieu professionnel. Sa sensibilité lui permettra d’ouvrir les portes de l’art. Avec sa volonté et sa forte capacité d’adaptation, le Cochon peut envisager bon nombre de métiers. Tout au long de sa vie, il bénéficiera facilement de l’aide des autres. Travail et argent ne seront pas de vrais problèmes pour lui. Le Cochon devra toutefois se méfier. Certains pourront abuser de sa candeur.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Astrologie chinoise > Le signe du Cochon dans l’Astrologie Chinoise

Le signe du Cochon dans l’Astrologie Chinoise

Le signe du Cochon dans l'Astrologie Chinoise

Sans défense, le Cochon est un être pur. Il est honnête, serviable mais bien souvent naïf. Lorsqu’il se retrouve face à des problèmes, il essaie toujours de s’en sortir seul, discrètement.

Signes du zodiaque : significations et croyances
  • Le signe du Dragon dans l'Astrologie Chinoise
  • Poissons, ce que 2011 vous réserve
  • Le signe du Cochon dans l'Astrologie Chinoise
  • Les philtres d'amour

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël